Menu

Comment casser son ordinateur portable

Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 14 mars 2019
Dernière intervention
14 mars 2019
-
Salut, je sais que le titre fait tarée mais je vais vous expliquez mon problème.

L' année dernière j'ai acheter un ordinateur portable Asus car le mien était en train de mourir, j'ai bien sur prit une assurance 4ans de garantie.

L' ordinateur fonctionne très bien le premier mois d'utilisation, comme par hasard le lendemain ou je ne peux plus échanger mon ordinateur le son gresill quand je regarde une vidéo YouTube, quand j'écoute de la musique ou que je regarde un film qu'il sois brancher ou non sur secteur.

Quelques jours après en plus du son l'ordinateur me déconnecte tout seul d'Internet alors que aucun problème avec Internet.

Puis encore quelques jours après c'est le pad qui ce met à deconner il ce bloque tout seul et clique sur des liens ou photos alors que je n'ai pas appuyer.

J'envoie donc mon ordinateur à Asus pour qu'ils le réparent.
L'ordinateur revient 1 semaine après avec toujours les mêmes problèmes et Asus m envoie un mail disant qu'ils n'ont trouver aucun problème.

Sauf que quand l'ordinateur revient je me rend compte qu'il grésille en permanence même quand aucun fichier n'est ouvert.

J'ai déjà envoie mon ordinateur 4fois en réparations et rien na était fait.
Asus me dit qu'il fonctionne très bien ce qui est du foutage de gueule vue que non.

J'ai payer cet ordinateur plutôt cher et je ne peux même pas l'utiliser vue que le grésillement est insupportable.

Donc avez-vous une solution pour le casser sans que cela ne paraisse intentionnel? C'est un vivobook sans lecteur cd.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
4742
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Dernière intervention
21 mars 2019
1279
0
Merci
Bonjour,

Avez-vous pensé aux interférences chez vous ou autour de vous ?
Gladys-lia
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 14 mars 2019
Dernière intervention
14 mars 2019
-
Salut. Oui mais j'ai jamais eu ce problème avec aucun ordinateur et j'ai essayer de l'utilise dans different endroit dans ma ville à la campagne et toujours les mêmes problèmes.
J'ai même été voir un gars qui répare les ordi et il a constaté les mêmes problèmes
fermiparadoxx
Messages postés
4742
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Dernière intervention
21 mars 2019
1279 -
Commencez par une restauration usine en sauvegardant vos fichiers personnels :
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013063
Gladys-lia
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 14 mars 2019
Dernière intervention
14 mars 2019
-
C'est déjà fait depuis longtemps par moi et même par asus
Commenter la réponse de fermiparadoxx
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 14 mars 2019
Dernière intervention
14 mars 2019
0
Merci
C'est un Asus pc portable vivobook N705UN-BX094T
Sans lecteur de disque.
J'ai déjà remis à zéro ainsi que le fabriquant les problèmes persiste toujours. Mon père a essayer de mettre de la bombe contact cela ne change rien.

A savoir que j'ai jamais eu ce genre de problème avec d'autre ordinateur de la meme marque ou tablette.
Et que mon père a aucun problème de ce genre avec son ordinateur.
Et que ma cousine na eu aucun problème de ce genre avec son ordinateur portable pendant les vacances.
Commenter la réponse de Gladys-lia
Messages postés
11617
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
2508
0
Merci
Bonjour,

"Donc avez-vous une solution pour le casser sans que cela ne paraisse intentionnel?"

Bien entendu aucune aide pourra être apportée dans ce sens, vu qu'il s'agit d'une fraude.... ce qui serait contraire à la charte de CCM...néanmoins, je laisse (pour le moment) le sujet ouvert, tant que les réponses vont dans le sens de chercher à solutionner le problème dans la légalité....


Commenter la réponse de Xileh
0
Merci
Salut,
Si c'est ce que tu cherches tu peux tout a fait empêcher ton ordinateur de fonctionner sans pour autant le 'casser" ou l'endommager ce qui serait d'ailleurs vraiment débile. Mais je te laisse chercher toi-même cela.

Dis-toi que contrairement à ce que tu as l'air de croire la durée de la garantie n'a pas de rapport direct avec les problèmes que le PC a.

Est-ce que le son fait pareil quand tu le branches sur la prise jack ? (un casque par exemple).
Si oui le son sort aussi dans le casque ou encore dans les HP du PC ?


C'est plutôt normal qu'Asus n'ait rien vu, pour voir les problèmes que tu décris il faut l'utiliser et pas juste le tester. Au SAV ils le font booter, écran OK, ram OK, CPU OK, HDD OK, CM OK, l'OS démarre, on lance le navigateur génial ça marche et terminé.
Personnellement j'ai trouvé le SAV d'Asus souvent incompétent, ce n'est que mon expérience.
Commenter la réponse de alu