Lancement ordinateur portable

Fermé
Cricriiii Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 14 sept. 2007 à 22:45
Cricriiii Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 15 sept. 2007 à 11:17
Bonjour,

J'ai deux problèmes, l'un s'étant greffé au premier.

Le premier:

Je dispose d'un ordinateur portable qui a vraisemblablement son lecteur cd qui déconne, il lit les cd qu'il veut (il lit les vrais DVD, les cd je ne sais plus, mais certainement pas les cd gravés).

J'ai donc eu des problèmes avec Windows XP (bug écran bleu quand l'ordinateur avait un peu tourné et que je le redémarrais normalement).
J'ai donc voulu réinstaller Windows, mais sans lecteur CD j'ai dû acheter un adaptateur 2"1/2 - 3"1/2 et j'ai finalement réinstallé Windows XP sur le disque dur de mon portable grâce à mon ordinateur de bureau.

Le disque marche très bien, sauf que, si je le remets sur le portable, à peine l'écran de chargement Windows (le 1er volet) apparait que déjà j'ai un écran bleu encore plus fantôme que le volet de chargement et l'ordinateur redémarre. Ce n'est même plus comme avant ou un écran bleu apparaissait seulement au redémarrage de la machine chaude...

J'ai, comme vérification d'usage, testé les deux barettes de RAM séparement, rien n'y fait, et avec celle de mon pc de bureau c'est la même chose, je les pense donc tout à fait bonnes.

Ainsi pour en venir à: "qu'est ce qui peut causer ce bug?", je précise que je ne m'intéresse pas au lecteur cd, je verrai ce que je peux faire pour lui quand le portable fonctionnera correctement.

Le second:

Maintenant que j'ai remonté mon pc de bureau, cela fait deux fois que j'ai un écran bleu et qu'au redémarrage mon disque dur esclave n'est plus reconnu par le bios (je n'ai pas attendu que Windows se charge mais je pense pas avoir une chance de l'apercevoir dans mon poste de travail ensuite).
Cela m'inquiète, je n'ai jamais jamais eu ce genre de problème auparavevent, sans vous cacher que perdre ce disque dur induit perdre 80Go de fichiers très chers!

Est-ce un signe de fatigue du disque? (Qui doit avoir 3 ans)
Ou est-ce possible que mes magouilles aient fait mal à je ne sais pas moi, ma carte mère ou n'importe quoi?

3 réponses

DeadCanDance
14 sept. 2007 à 23:23
bonjour,

Pour le premier pb :
Quand tu as installé Windows sur le disk de ton portable tu l'as fait à partir d'un PC autre que celui pour lequel il est prevu!
Bref je suis sur que si tu mets le disk de ton portable dans ton pc de bureau celui marchera impecablement.

Je pense que tu aurais du acheter un lecteur DVD externe en USB au lieu de l'adpatateur ca aurait ete nickel.

2) vérifie les anppes des disques durs
vérifie la configuration du bios quitte à les remettre par defaut

bon courage
0
Cricriiii Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
15 sept. 2007 à 00:06
Oui exactement, le disque dur du portable a été formaté sur le familial, et si je l'y remets il marche très bien.

J'ai acheté l'adaptateur par soucis d'économie.

En plus les ports USB sont gérés par windows me semble-til?
Mon portable n'avait plus d'OS fonctionnel, je ne pouvais donc pas me servir de lecteur DVD externe..?

Merci pour le second problème, touchons Dubois, je n'ai jusque là plus eu de problème!
0
Cricriiii Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
15 sept. 2007 à 11:17
Une autre idée? :/
0