Problème d'installation de logiciels (PC avec DD hybride)

Fermé
shadowifi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 9 févr. 2019 à 11:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 févr. 2019 à 13:36
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un nouveau PC avec un SSD de 128Go et un HDD de 1To, je n'aimerai consérver dans mon SSD (C:\) que l'OS, et donc stocker le bureau et dossiers d'installation intégralement dans mon HDD(D:\).
J'ai choisi D:\ comme DD de stockage pour tous mes éléments dans Paramètres>Système>Stockage, mais ça n'a pas marché (mon PC est bien à jour).
J'ai donc décidé de suivre la manipulation consistant à copier Program Files et Program Files (x86) dans de C à D, puis d'effectuer Robocopy sur cmd (en tant qu'admin), et finalement de changer dans le registre l'adresse (C en D), mais même cette manipulation n'ayant pas marché.
J'espère donc trouver une solution résolvant mon problème vu que tous les logiciels ne proposent pas forcément de choisir le dossier lors de l'installation.
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
9 févr. 2019 à 12:01
Salut,

Il faut cloner les disques.
Il s'agit de copier les partitions de disque du HDD vers le SSD.
Cela permet de transférer Windows.
La page suivante explique comment faire : comment cloner un HDD vers un SSD.
Dans la page précédente, tu trouveras une liste d'utilitaire pour cloner les disques : CloneZilla, Macrium Reflect, etc
Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.

0
Merci pour votre réponse,
malheureusement je ne cherche pas à transférer Windows, il s'agit de le garder sur C:\, de faire en sorte de ne plus toucher à ce disque, et ne "travailler" que sur D:\
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > shadowifi
9 févr. 2019 à 13:36
Désolé mais je n'ai pas compris ce que tu cherches à faire.
Déjà ce qui serait bien c'est une capture d'écran de la gestion des disques de Windows.
0