Blue screen au demarrage

Résolu/Fermé
juliendu51100 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - Modifié le 9 févr. 2019 à 11:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 févr. 2019 à 22:26
Bonjour a toute est a tous, je viens vers vous car j'ai un petit soucis qui dure depuis un certain moment que je n'arrive pas a résoudre par moi même... Le voici :
A chaque démarrage de mon ordinateur au moment où il doit choisir sur quel périphérique un écran bleu dont je vous joint la photo apparait

Afin de passer outre ce message d'erreur je suis obliger de faire un Ctrl + Alt + Suppr suivit de la touche F9 afin de pouvoir démarrer normalement sur mon windows 10..
Je pense que le problème a commencer a ce produire depuis que j'ai booter sur un linux en live (sans modifier le bios d’après mes souvenir) j'ai déjà tenter d'ailleurs de restaurer le bios mais sans résultat..

Merci a tous pour votre aide ! :)
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 févr. 2019 à 12:03
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.

~~

Démarre sur l'environnement de récupération.
Dans les options avancées, tu as une option "outil de redémarrage système".
Tente de la lancer, voir si cela résout cette erreur.

Sinon tu peux ensuite aller en invite de commandes toujours depuis ces options de récupération.
Enfin saisir la commande : bcdboot C:\Windows /l fr-fr
1
juliendu51100 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 6
9 févr. 2019 à 12:35
merci pour ta réponse ! j'ai bien effectuer le test avec le logiciel tous est OK.
J'ai avec l'outil de récupération il m'a dit qu'il ne pouvais pas réparer..
J'ai effectuer la commande il m'a dit que les fichiers ont bien été créer mais au redémarrage rien n'a changer
Je précise que j'ai Windows 10 PRO avec BITLOCKER d'activer sur mon SSD (où il a mon système) et le disque dur

Merci pour ton aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 févr. 2019 à 13:01
retourne dans les options de récupération
  • Options avancées de dépannage
  • Invite de commandes
  • tape diskpart et entrée

Donne le résultat des commandes suivantes :

list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit


Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v


Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

1
juliendu51100 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 6
9 févr. 2019 à 13:25
Voici les photos demander
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 févr. 2019 à 14:17
Essaye cela toujours dans diskpart
sel disk 0
sel volume 4
format fs=fat32
assign letter R
exit


Cela va quitter diskpart puis dans l'invite de commandes :
bcdboot c:\Windows /s R: /l fr-fr /f UEFI

Ca doit te dire que les fichiers de démarrage ont bien été copiées

et tu redémarres l'ordinateur.
Si pas mieux, c'est probablement alors le Windows 10 qui est endommagé.
On pourra éventuellement le réparer.
1
juliendu51100 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 6
9 févr. 2019 à 15:07
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 févr. 2019 à 17:06
ok,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
juliendu51100 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 6
9 févr. 2019 à 17:40
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 févr. 2019 à 18:19
ok rien d'extraordinaire

=> Répare Windows 10 sans perte de données
1
juliendu51100 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 6
10 févr. 2019 à 22:42
Bonsoir, j'ai bien suivit ce tutoriel et.. pouf plus de Windows du tout.. Quand je suis revenu le pc étais au niveau du bios et il redémarrer en boucle quand je fesais un F9 il me donner un autre message d'erreur en blue screen (problème avec winload.exe) du coup je suis allez sur le cmd afin de faire un xcopy et transférer un maximum sur mon disque dur car il ne voulais rien entendre pour se faire réparer avec une clef d'installation et je viens de terminer la réinstallation de Windows 10 il me reste plus cas finir les mises a jours et de réinstaller tous les logiciels..

Je te redit sa demain si le blue screen se reproduit toujours..

Merci encore.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > juliendu51100 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021
10 févr. 2019 à 22:48
Pas normal tous ces problèmes.
Passe CrystalDiskInfo si ça n'a pas été fait pour voir l'état du disque.
0
juliendu51100 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 6
11 févr. 2019 à 12:57
J'ai refais un CrystalDiskInfo mais sa me semble ok rien ne semble pas normal ^^..
0
juliendu51100 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 6
Modifié le 11 févr. 2019 à 13:29
j'en profite également remonter le fais que les chiffres coter droits du clavier ne fonctionnent plus malgré les mises a jours qui se terminent et également le fais que sur le site de tout les drivers il me dit qu'il n'a rien a me proposer, j'utilise un clavier externe sur mon pc portable que l'on est en train de réparer et il a le même problème.. :/

edit : j'ai tenter cette manip : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/453141-activer-le-pave-numerique-au-demarrage-s-il-est-desactive-win-8-8-1-win-10 qui au final n'a rien changer du coup j'ai restaurer le registre avec la sauvegarde faite cinq minutes avant..
0
juliendu51100 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 6
11 févr. 2019 à 14:57
la partie droit du clavier fonctionne au moment de connexion de la session..
0