Excel certaines cellules ne se calculent pas automatiquement

Résolu/Fermé
Lilyrose - 7 févr. 2019 à 15:48
 Lilyrose - 8 févr. 2019 à 17:24
Bonjour,

J'ai un problème spécial : certaines cellules ne prennent pas en compte mes calculs, même aussi simple que d'afficher le contenu d'une autre cellule.
Le calcul automatique est bien en place et cela fonctionne dans 99% de mon classeur

Si je colle ma formule dans une cellule un peu plus bas, ça marche, mais il y a toute une zone où peut importe où je place ma formule, elle ne se calcule pas automatiquement. Il s'agit précisément des lignes 120 à 140, sur toutes les colonnes. À la ligne 119 ça marche, à la ligne 141 ça marche aussi, mais entre les lignes 120 et 140, rien ne se passe.

J'ai essayé de supprimer les lignes problématiques, mais le problème est toujours présent au même endroit

Avez vous une idée ?
A voir également:

5 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
8 févr. 2019 à 11:18
Bonjour,

Je n'ai également pas de souci avec le classeur.
Mais, d'après la vidéo, il s'agit peut-être simplement d'un problème d'actualisation de l'affichage, i.e. que le calcul se fait bien mais l'affichage n'est pas actualisé.
Passes en affichage normal (au lieu de mise en page) pour vérifier.
2
Tu es génial ! Effectivement en affichage normal, tout se fait bien ! En affichage avec saut de page aussi, mais dès que je remets mise en page, les calculs bloquent par endroit

Deux jours que je bloquais là dessus pour rien... c'est problématique car c'est pour des devis, mais maintenant que je sais ça, j'ai juste à le dire à l'équipe pour qu'ils fassent attention

Merci !!!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
8 févr. 2019 à 08:00
Bonjour
j'ai beau manipuler et remanipuler votre modèle, je n'arrive pas à reproduire votre cas de figure? Difficile donc de vous dire quoi que ce soit.
Peut être un problème d'installation Excel plutôt que de fichier?

A tout hasard, vous dites que le calcul automatique est activé, mais qu'est ce que ça donne si vous cliquez sur "calculer maintenant"
je ne peux pour ma part que vous souhaiter de trouver quelqu'un pour vous aider
Bonne chance
crdlmnt
1
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
7 févr. 2019 à 15:52
Bonjour,

Peut-être une macro ???
Sinon le classeur est corrompu.
0
J'ai tenté un nouveau classeur sans macro et même résultat
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
7 févr. 2019 à 15:52
Bonjour
pouvez vous déposer un modèle du problème (même si besoin avec des données bidonnées) ici:
http://mon-partage.fr
et revenir coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
0
Bonjour

J'ai retiré toutes les données sensibles du document : https://mon-partage.fr/f/4kCfeXn8/
Si je coche la case, sur la ligne 124, la case F26 se met à 1. Si je la décoche elle se met à 0.

Sur la page d'après, j'ai juste appelé la valeur de la case F26. Sur les premières lignes, elle ne se met pas à jour et sur les suivante la valeur se met à jour
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 7 févr. 2019 à 19:03
je pense qu'il s'agit de la ligne 24 pas 124?
et pouvez vous préciser le problème? quand je coche pour avoir 1 ou 0 toutes les cellules qui contiennent =$F$26 se mettent à jour
soit D33 à D66 et D77
0
Oui ligne 24 en effet. Voici une vidéo de ce qui se produit chez moi : https://drive.google.com/file/d/1Xv7BsIBkDGK-nciDM3g6-ILQJYfzhYjg/view
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème résolu grâce à Patrice

C'est "juste" le mode affichage "mise en page" qui bug, il suffit de passer en affichage normal ou avec saut de page pour que les calculs se fassent ien.
0