Clé USB à rendu PC non fonctionnel

Fermé
joaspi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 7 févr. 2019 à 11:53
joaspi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 7 févr. 2019 à 13:15
Bonjour, j'ouvre ce topic aujourd'hui étant donné que je rencontre un problème de la plus haute importance, je remercie d'avance les réponses que vous pourriez me faire pars.

Il se trouve que j'ai eu la volonté d'installer une instance YunoHost, qui nécessite une dite "installation medium" une clé usb, sur laquelle vous allez boot, qui vous permettra d'installer le système d'exploitation.

Le problème est que cette clé usb donc "installation medium" à une capacité de 4 GB et à sembler souffrir de nombreux problèmes techniques, mais étant donné ma bourse très limité, j'ai préférer me limiter à ces clés usb que je pense de piètre qualité.

Alors me voilà dans l'atelier de mon Empereureployeure, qui nous mets à disposition de nombreux pc HP datant de la dernière guerre, je décide d'utiliser l'un d'entre eux, je branche la clé usb, j'appuie sur les touches Fn F2, et voilà qu'à ma grande surprise l'écran n'affiche qu'un vulgaire tiret du bas clignotant à un intervalle de 0,5/1s, ne me laissant pas faire par un simple petit bug, je retire la clé usb, installe un autre "basé sur" le système d'exploitation, et tonnerre de Brest, toujours rien. Devant toutes ces erreurs, je me dis qu'il serait bien de voire si Windows le système d'exploitation natif boot encore, et à ma grande surprise NON ! rien même pas de logo HP simplement le bruit des ventilos, le démarrage du disque DVD, mais à part sa RIEN ! NADA !

Je tiens à préciser que j'ai rencontré le problème avec mon pc portable, simplement j'avais un message du type, "grub error, enter into recovery mode" mais j'avais encore accès au bios, et j'ai pu boot sur un autre système d'exploitation

Devant ce problème, je suis perdu, alors si l'un d'entre vous, aurais pu rencontrer ce type de problème, ou aurait des solutions à lui apporter, je serais très ravis si vous pourriez me les partager, merci !
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53719 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
7 févr. 2019 à 11:59
Bonjour,
PC portable ou fixe ? La clé USB est bien déconnectée du pc quand l'erreur arrive ?
0
joaspi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
7 févr. 2019 à 13:15
Le PC hp est fixe, le clé USB est bien déconnectée du pc, le PC ne boot pas que se soit Windows ou Debian installé sur une clé USB.

Mon pc portable est un Acer, il ne boot plus Windows mais peut boot Debian.
0