Disque dure non détecter, grésillement

Fermé
Clipz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 3 févr. 2019 à 21:19
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 févr. 2019 à 11:20
Bonjour,
Mon disque dure externe de 5TO à arrêter de fonctionner un jour, aucun choc ni rien.
J'ai d'abord remis la tete de lecture en dehors du disque car celle-ci etait au milieu (grace au tuto sur internet). Désormais le disque dure s'allume, puis apres 5secondes la tête se met à lire le disque mais avec un bruit de grésillement, 5 secondes plus tard la tête s'arrête de lire le disque.

Merci d'avance pour votre aide
(j'ai pu donc voir que le disque et tout l'interieur semble en parfait état à tout les niveau, aucune crasse, griffe )
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
3 févr. 2019 à 21:28
Bonsoir,

Si je comprends bien, tu as ouvert le disque...??

Et en plus, tu l'as fait tourner en étant ouvert..??

Tu ne doutes de rien, quant à la précision et la fragilité de cette mécanique... je crois que s'il n'était pas mort avant, maintenant, il l'est ou ça ne va pas tarder..

Rien que ta respiration au dessus, parmi la poussière atmosphérique, c'est à peu près comme vider un camion de gravier sur la route, à une echelle plus grande.

Il faut aussi savoir qu'on peut tester un disque sans l'ouvrir... et les défauts ne sont pas visibles à l'oeil nu.
0
minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
Modifié le 4 févr. 2019 à 15:35
slt
quelle erreur tu à fait, on ouvre les disques dur uniquement dans se qu on appelle une "chambre blanche"
en bougeant la tete de lecture tu la carrement déregler, t aura plus que de la chance si çà remarche .
0
Clipz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
Modifié le 4 févr. 2019 à 16:28
Mais avant que jee bouge les tete de lecture, celle-ci ne faisait plus aucun bruit(aucun bruit de lecture), j'ai donc deviner que c'etait ca le problème
0
minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
4 févr. 2019 à 16:41
si la tete de lecture ne bougeait pas c est peut etre aussi parce que le PCB (le circuit imprîmé du disque dur) etait endommagé...
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
4 févr. 2019 à 17:34
Et alors, maintenant, ton disque est il reconnu..?? tu devras trouver une autre raison, si ce n'est pas le cas..

Si ça se trouve... il n'avait rien ton disque... c'est simplement parce qu'il fait 5 To et que ton PC ne sais pas le gérer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il ne faut jamais ouvrir un disque dur..il est en effet peu probable que ton disque dur
fonctionne correctement.
Le seul moyen qu'il te reste est de voir une entreprise pour récuperer les données.
si tes données sont suffisament importantes.. le cout est assez important

Bon courage
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
5 févr. 2019 à 16:25
Bonjour Clipz,

Malheureusement les tuto sur YouTube ne sont pas toujours utiles, le fait d'ouvrir le disque a augmenté les risques qu'il ne marche plus. Il ne vous reste qu'à l'emmener chez des experts si les données sont vraiment critiques, comme @nathan l'a mentionné ci-dessus.

Bonne chance,
0
Clipz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 10:34
Bonjour, merci pour vos réponse

en gros selon vous mon disque ne marchais plus, donc vu que je ne peux pas l'ouvrir, je dois direct aller chez un pro et payer genre 150-500euro ?
0
a moins que tu ai le matériel d'un professionnel et ses compétences pour réparer ton disque dur...
c'est la seul solution possible.

Fais le uniquement, si les données ont vraiment de la valeur...

Pour mes données, je les mets sur plusieurs disques durs ou autres support comme des clé usb ou des cartes sd.
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
6 févr. 2019 à 11:20
On ne commence pas par ouvrir le disque. Il y a d'autres étapes de test du disque physique pour vérifier son intégrité... et aussi sur l'organisation des données sur les pistes du disque, pour savoir ce qui se passe à l'intérieur... Avant d'en arrivé là en dernier recours et en désespoir de cause.

Tu peux parcourir le web avec des explications sérieuses, il y a quand même un bon nombre de fichiers sur disque qui sont récupérés....
On peut aussi dire que dans la partie non récupérée, il y a une part de négligence de l'utilisateur; à avoir voulu ignorer les messages d'erreur précédent et aussi ne pas faire de sauvegarde....

Ces opérations ultimes, demandent aussi une part d'investissement personnel dans les tâches. ça ne tombe pas du ciel
0