Aidez moi à connaître la définition M ou T qui s'écrit en référence PC

Fermé
Judacel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - Modifié le 2 févr. 2019 à 07:23
MPMP10 Messages postés 39764 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 2 févr. 2019 à 07:56
Salut à tous.
J'aimerais vous demande quelque chose urgent, sur un pc core i3 j'ai vu M380 et un autre core duo T5870
Que signifie le M ou le T
ces lettres font partie des caractéristiques de l'ordinateur pour la rapidité ???
Ou bien c'est le model...
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39764 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 15 240
Modifié le 2 févr. 2019 à 08:26
Bonjour ,
C'est une appellation :
" Un peu de chiffres pour commencer
Commençons d’abord par les processeurs Intel les plus répandus, les Core (i3, i5 et i7). La majorité des processeurs Intel Core actuels ont une appellation de la forme suivante :

Nom du modèle + série de 3 ou 4 chiffres + 0, 1 ou 2 lettre(s)
"

" La série du processeur
Mais Intel ne s’est pas contenté de hiérarchiser ses processeurs avec un nom et une série de chiffres, ils ont également ajouté une lettre ou deux à la fin pour la plupart des modèles. Ces lettres nous donnent des informations supplémentaires sur le processeur qui influent directement sur les performances du processeur (nombre de cœur, consommation…). On parle souvent de « série » du processeur pour désigner cette/ces lettre(s).
"


" T : il s’agit là d’une version « basse consommation » avec des fréquences (de base et mode turbo) très inférieures au modèle standard. "
" M : processeurs Intel Core mobiles bicœurs assez puissants avec une fréquence plutôt élevée (pour un portable). "
https://www.digitlife.fr/blog/2014/8/14/nomenclatures-intel-un-jeu-de-chiffres-et-de-lettres

0