Privacy shield ???

Résolu/Fermé
DYLLEN76 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 18 janv. 2019 à 14:39
 stam18 - 15 août 2019 à 15:05
Bonjour,
J'étais en train de consulter un site de vêtements et j'ai eu un message d'alarme audio et écrit par lequel j'avais été infecté par un virus et qu'il fallait que je contacte dans les 5 minutes un numéro de téléphone ; c'était soit disant un site homologué par windows et microsoft ; ils étaient en direct sur mon ordi pour vérifier tout mon ordi ; ensuite ils m'ont proposé un service de nettoyage, remise à niveau sécurité pour 5 ans ... en ensuite elle (une voix avec accent ) a ouvert une fenêtre sur mon écran où je devais noter mes coordonnées .... et mes coordonnées bancaires ; j'ai donc tout coupé le téléphone et mon ordi.
Si c'est une escroquerie, comment peuvent-ils être en direct sur mon ordinateur ?
Apparemment, je n'ai pas d'anti-virus (je pensais qu'il y en avait un d'office) ?
Que me conseillez-vous de faire, sachant que mes mots de passe était inscrit sur tout ce qui défilait ?
Quel anti-virus (gratuit si possible) dois-je mettre SVP.
Merci de votre réponse.
J'ai un numéro de téléphone de cet organisme "Sécurité Web" j'ai vu aussi Privacy Shield ?
J'avoue que je suis un peu perdu ?
Merci de votre réponse.
Nelly Guillemard



Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,
Je viens d'avoir ce problème ce matin. (mon ordi est soit disant infecté, donc j'ai appelé le numéro affiché..., mais je n'ai pas payé...
Par contre, j'essaye de désinstaller comme vous nous le conseille, ce qui a été installé ce matin, mais je n'y parviens pas !
Mon ordi est d'une lenteur catastrophique depuis, et à l'allumage, j'ai plein d'inscriptions de contrôle...
Que puis je faire? Merci pour votre réponse.
Cordialement.
90
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 mai 2019 à 09:30
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
0