Aide pour une debutante en ordinateur windows

Fermé
majathie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022 - 16 janv. 2019 à 12:05
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 4 févr. 2019 à 17:25
Bonjour à tous, depuis que j'ai un pc je viens souvent vers vous pour m'aider ,aujourd'hui encore j'ai besoin d'une aide , mais plus personnelle Je viens d'acheter un pc portable sous Windows 10 , et toutes ne batterie d'appli Microsoft qui ne fonctionnent pas :-( , ou plutôt que je ne sais pas faire fonctionner;-) .
je me débrouille plutôt bien sur android avec mon portable , mais Microsoft je galère . ne serait ce que pour configurer l'appli des boites mail, hier que des "une erreur est survenue", aujourd'hui ça fonctionne , mais je ne peux y mettre qu'une boite mail, gmail , comment ajouter les autres?

question: j'avais l'habitude de me servir de google chrome comme navigateur , sur Edge Bing est installé. puis je rester avec Bing ou est il moins performant que chrome?

en gros est ce que Microsoft c'est bien? ou faut il que je bidouille tout ...je dis bidouille , car comme vous l'avez bien compris je suis nulle dans ce domaine.

Pendant que j'y pense, il fautinstaller un protection sur mon pc? sur l'autre j,ai avast, ce pc me recomande fortement un autre , dont je ne me souviens plus le nom. Lequel me recomandez vous ?

j'ai acheté ce pc pensant qu'il allait être super performant par rapport à ma tour acer de 2006 windows7, mais c'est moi qui ne suis pas à son niveau, pas encore ... avec votre aide ,si vous me l'accorder, je me debrouillerai comme un chef :-)


merci de m'avoir lu, désolée si je n'ai pas posté au bon endoit, mais je n'ai pas trouvé "aide pour les débutants";-) toutes vos rubrique son bien techniques.


un GRAND merci pour l'aide que vous m'apporterez ( en termes très simples, svp;-) )

merci, à très bientot , j'ai hate de me servir de ma machine :-D
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 16 janv. 2019 à 12:20
Salut,

Notes que sur Windows 10 , il faut tout installer en faisant Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur, , sinon, il y a des programmes qui s'effacent tout seuls.

Et pour certains logiciels, c'est mieux de les exécuter ainsi aussi.

Pour ta boite mail, je ne comprend pas, Je n'utilise pas d'applications pour lire mes mails, juste Firefox sur ma boite mail, mais tu peux installer Chrome si tu est familière avec, ou Firefox, c'est ce que j'utilise.

Ensuite, plusieurs te diront de laisser Windows Defender plutôt qu'installer un autre antivirus.

Tu peux utiliser Autoruns pour gérer les logiciels au démarrage dans differentes sections à bien comprendre.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 16 janv. 2019 à 12:59
Salut,

question: j'avais l'habitude de me servir de google chrome comme navigateur , sur Edge Bing est installé. puis je rester avec Bing ou est il moins performant que chrome?

Egde = Microsoft
donc ils mettent en avant Bing qui est leur moteur de recherche.

Pour commencer tu peux faire cela : Conseils après réinstallation de Windows.
N'essaye pas de tout faire mais ça donne une idée des bonnes habitudes.
Au moins les sauvegardes des documents.
Éventuellement plus tard, une image système.

Désinstalle les applications inutiles qui sont vendus avec l'ordinateur : https://www.malekal.com/liste-des-programmes-inutiles-sur-windows/

Tu peux installer Firefox avec uBlock, c'est déjà pas mal
Pour le sécuriser : https://www.malekal.com/securiser-le-navigateur-web-firefox-2/

Côté antivirus, laisse tomber Avast!
Windows Defender est suffisant, ne télécharges pas n'importe quoi (crack, etc)
et ça ira bien.

0
Bonjour Malekal:_) ,

merciiiii beaucoup pour ces conseils avec liens .:-D
c'est un réel problème les programmes inutiles. plusieurs s'ouvraient au démarrage de mon ancien pc(window7) , je ne pouvais m'en servir qu'au bout de 10mn. Et impossible de savoir quoi bloquer ou désinstaller pour une novice comme moi.

Je laisse defender faire son job ,et oublie avast ;-)

Vous n'êtes pas le premier à me recommander Firefox , je pense que je vais le choisir, mais... qu'est ce que uBlock ?


Que pensez vous de Qwant?

encore merci pour votre aide.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > majathie
4 févr. 2019 à 17:25
Bonjour
ublock est un petit programme qui block les pubs des sites
qwant est un moteur de recherche français comme bing ou google
0