Xiaomi Redmi 6

Résolu/Fermé
gégé31250 Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - 13 janv. 2019 à 22:28
gégé31250 Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - 15 janv. 2019 à 11:02
Bonjour,



Configuration: Windows / Firefox 64.0


J'ai acheté un Xiaomi Redmi 6 et quand je connecte le téléphone sur mon pc (windows 10) par câble usb, le téléphone détecte quelque chose mais n'arrive pas à établir la connexion.
je ne peux donc pas voir le téléphone en tant que espace de donnés sur mon pc et donc impossible de transférer les photos que j'ai sur le téléphone.

Si quelqu'un a une idée du paramètre à modifier pour que ça passe, d'avance merci
Bonne soirée
gérard
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
13 janv. 2019 à 23:09
Bonjour

accéder au mode développeur et activer le débogage usb (simplifié)

https://www.syncios.fr/android/debogage-xiaomi-redmi-phone.html
2
gégé31250 Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 9
14 janv. 2019 à 10:26
Bonjour et merci pour la réponse
Le paramétrage s'est bien effectué mais je ne suis pas plus avancé car j'ai réessayé toujours sans résultat et je n'ai pas plus d'info qui s'affiche à l"écran du téléphone :

- Essai en mode connexion USB :
------------------------------------------------
Le PC détecte bien un appareil car j'ai la fenêtre explorateur de fichiers qui s'ouvre avec un nouveau répertoire "Redmi". Mais ce répertoire est vide. Donc impossible de transférer quoi que ce soit.

- Essai en mode Bluetooth :
----------------------------------------
Sur le PC, dans les paramètres Bluetooth, je vois bien le téléphone Redmi statut "couplé"
Sur le téléphone Redmi j'ai le Bluetooth "activé" et le PC est bien présent dans les périphériques assocés.
Quand je lance le transfert d'une photo, j'ai toujours le même problème :
- je sélectionne une photo dans "Galerie"
- je sélectionne "envoyer"
- je choisi le mode "bluetooth"
- je sélectionne l'appareil, c'est à dire mon PC qui est le seul appareil détecté par mon téléphone
- Le résultat est toujours le même :
Le Fichier n'a pas été envoyé à PC-GV
Fichier IMG_20190113_160409.jpg
Motif : Echec de la connexion.

Tout semble en place pour que tout fonctionne pourtant.
J'ai eu d'autres téléphones Android et je n'ai jamais eu de soucis pour les connecter en mode USB. Par contre c'est la 1ère fois que j'utilise le mode Bluetooth.
Si vous avez d'autres pistes à me communiquer !!!
merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 14 janv. 2019 à 12:04
quand la connexion usb est établie, il y a sur l'écran du du phone une ligne discrète (un petit point dans la navbar) qui permet de choisir au delà de la fonction charge; transfert de fichiers ou de photos
0