Je peux plus me connecter à GoolePlayStore

Fermé
SunnyChild - 13 janv. 2019 à 19:07
Pierr10 Messages postés 11519 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 janv. 2019 à 10:37
Bonjour,
Je ne peux plus me connecter à GooglePlayStore, je possède un Samsung Galaxy J7 2016 et lorsque je clique sur l'appli, ça me met "Connexion" je clique dessus mais rien ne se passe. De plus, ça m'a déconnecté de mon compte Youtube et beaucoup d'applications ne marchent plus car un message dit qu'il faut mettre GooglePlayStore à jour. Aidez moi svppp

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11519 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
Modifié le 13 janv. 2019 à 22:07
Bonjour,

1) Essaie de lancer le Play Store à partir de la liste des applis installées (icône en 9 petits points). Si ça marche tu vires l'icône de l'écran principal et tu la remplaces.

2) Sinon tu désactives l'appli en passant par les paramètres et tu la réactives. On ne peut pas la désinstaller.

Le message "Connexion" laisse supposer que tu n'es plus connecté à ton compte Google : à vérifier.
0
Merci de ton aide mais j'avais déjà essayé :/ et mtn ça me met un message : vous ne pouvez pas utiliser telle application car les services google play store sont en cours de mise à jour
0
Pierr10 Messages postés 11519 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871 > SunnyChild
13 janv. 2019 à 22:49
On essaie autre chose :

Va dans les paramètres => applications

Descends jusqu'à Google Play Store et clique dessus.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Stockage. Supprime les données et vide le cache.
0
Déjà fait aussi :/ merci quand même
0
Pierr10 Messages postés 11519 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871 > SunnyChild
14 janv. 2019 à 10:37
Ce n'est pas très encourageant.

Avant d'en arriver à la restauration aux paramètres d'usine, vérifie que tu n'as pas de programme en tâche de fond qui peut perturber le fonctionnement, notamment un antivirus.
0