Pc infecté par virus 0ko octet

Résolu/Fermé
NASkun2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 06:54
 NASkun2 - 10 janv. 2019 à 15:53
Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'ai un pb les gars, j'ai 2 pc infectés par le virus 0ko octet, ça transforme mes applications en 0ko je peux plus les utiliser j'ai fais un scan avec malwarebytes sur un pc et j'ai changé le système sur l'autre...je sais pas si j'ai bien fais...
j'ai fais ensuite un scan avec FRST dont voici les rapports, j'ai un desktop et un laptop.. merci de m'aider s'il vous plait, cordialement.

Liens 1 deskop:
https://www.cjoint.com/c/IAdhrq1obsF
https://www.cjoint.com/c/IAdhsd7r1zF


Liens 1 laptop:
https://www.cjoint.com/c/IAdokyA8Rhm
https://www.cjoint.com/c/IAdokTl2pfm
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 janv. 2019 à 11:36
Salut,

C'est une infection qui va par clé USB.

Desktop :

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast Cleanup Premium
Avast Secure Browser
CCleaner
Java
Trojan Remover
Software Informer
Wise Driver Care - les logiciels de mise à jour de pilotes sont à éviter, lire : https://www.malekal.com/logiciels-mise-a-jour-pilotes-arnaque-danger/


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
2019-01-02 15:03 - 2018-03-20 06:55 - 000000000 ___HD C:\boots
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 janv. 2019 à 11:36
Le laptop n'a pas l'air touché.
0
NASkun2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 07:30
Bonjour! j'espère que vous allez bien, désolé pour le retard j'avais des problèmes de connexion, voici la correction appliquée:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 01.01.2019
Exécuté par Nasser (05-01-2019 07:04:01) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Nasser\Desktop
Profils chargés: HAMADOU & Nafissa & Yasmine & Rayel & Nasser & Naima & SANIA VIDOUFACK (Profils disponibles: HAMADOU & Nafissa & Yasmine & Rayel & Nasser & Naima & SANIA VIDOUFACK)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
2019-01-02 15:03 - 2018-03-20 06:55 - 000000000 ___HD C:\boots
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\boots => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2889287705-4184576696-1483232929-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2889287705-4184576696-1483232929-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2889287705-4184576696-1483232929-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2889287705-4184576696-1483232929-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2889287705-4184576696-1483232929-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2889287705-4184576696-1483232929-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2889287705-4184576696-1483232929-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2889287705-4184576696-1483232929-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2889287705-4184576696-1483232929-1004\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2889287705-4184576696-1483232929-1004\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2889287705-4184576696-1483232929-1004\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2889287705-4184576696-1483232929-1004\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2889287705-4184576696-1483232929-1005\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2889287705-4184576696-1483232929-1005\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2889287705-4184576696-1483232929-1024\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2889287705-4184576696-1483232929-1024\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10104343 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 523 B
Windows/system/drivers => 16376 B
Edge => 0 B
Chrome => 39432033 B
Firefox => 14762067 B
Opera => 182248 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 1058298 B
systemprofile32 => 33058 B
LocalService => 66228 B
NetworkService => 66228 B
HAMADOU => 112492458 B
Nafissa => 129478446 B
Yasmine => 64536700 B
Rayel => 193884699 B
Nasser => 24847956 B
Naima => 176874712 B
SANIA VIDOUFACK => 41911460 B

RecycleBin => 9660329 B
EmptyTemp: => 789.4 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 07:07:05

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 5 janv. 2019 à 10:59
côté désinfection, c'est bon.
Faut scanner tes clés avec un antivirus.
Réinstalle les applications touchées.

Supprime les dossiers FRST.

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Bonjour merci infiniment! par manque de temps je n'ai pas pu me connecter.je vous remercie encore pour votre aide.
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Problème résolu.
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