Mon ordi ne démarre pas par moment

Résolu/Fermé
Feydrivas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 - Modifié le 22 déc. 2018 à 10:56
Feydrivas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 - 1 janv. 2019 à 11:55
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie car je ne sais pas trop d'où vient mon problème.

J'ai des soucis d'allumage avec mon pc et également d'extinction. A certains moments, lorsque j'allume mon pc, tout se lance, mais rien ne s'affiche à l'écran. La carte graphique fonctionne également (elle à 4-5 mois).
Pour l'extinction, lorsque je ferme windows, tout se déroule normalement, les disques durs s'éteignent bien car je ne les entends plus, mais la Carte mère, la carte graphique ainsi que les ventilateurs du pc continue de fonctionner.

J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur internet, mais rien n'a rien changé.
Donc je viens vers vous pour trouver une solution.

Merci pour vos réponses :)

1 réponse

Feydrivas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
1 janv. 2019 à 11:55
Bonjour,

Je viens de résoudre mon problème.

Apparemment le problème pouvait être logiciel ou matériel à ce que j'ai vu sur internet, mais même après avoir désinstallé tous mes logiciels (antivirus compris) le problème persistait et mon matériel était (en partie) neuf.

Je me suis donc demandé si Windows n'avait pas un soucis. J'ai donc installé une autre version de Windows serveur sur un autre disque dur, que j'ai relié au pc (remplaçant le SSD où W10 "défectueux" était installé). Après allumage et extinction, plus de soucis, la Carte mère et la carte graphique étaient bien éteintes.

J'ai donc depuis ce matin reformaté mon SSD, réinstallé Windows 10 sur mon SSD, et là pour l'instant tout fonctionne "normalement".

Je poste donc la solution que j'ai trouvée, si cela peut servir à d'autres personnes (ce qui m'a permis de voir que mon matériel n'avait rien de défectueux et que le problème ne venait pas de mes logiciels mais apparemment de paramétrages Windows).

Cordialement
Feydrivas
0