Problème de démarrage Windows, pas d'accès au bureau

Fermé
Olloh Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - Modifié le 15 déc. 2018 à 20:43
Olloh Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 15 déc. 2018 à 22:18
Bonjour à tous,

J'ai rencontré un véritable problème avec mon PC.
Après une mise à jour suite à un dysfonctionnement de ma clé USB ( périphérique USB inconnu )
Mon PC est planté et quand j'ai voulu redémarrer le PC, il apparaît un écran bleu inscrit nous avons un problème à redémarrer votre PC et Windows va essayer la réparation automatique.
Ensuite il dit: Windows n'a pas pu réparer le problème.
J'ai essayé de réinitialiser sans succès le PC, restauration sans succès et rétrograde vers version précédente sans succès également.
J'ai suivi des astuces du forum et passant par l'invite de commande, je vois administration : x: Windows \system 32.
Quelqu'un m'a conseillé de sortir de ce système pour aller sur le système normal C: en tapant bootrec \fixMbr mais quand je fais cela on dit : chemin d'accès spécifié est introuvable.
Je suis désespéré, aidez-moi svp, j'ai tenté plusieurs recommandations du forum sans succès.

Merci
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 déc. 2018 à 12:32
Salut,


Voici la procédure pour réinitialiser ou réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Dans les deux cas, vous ne perdez pas vos données utilisateurs mais les applications seront supprimées.


Créer la clé USB d'installation de Windows 10 :

A faire si vous n'en avez pas.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté, il faut démarrer sur la clé USB d'installation de Windows 10 pour lancer le programme d'installation, pour se faire : :
Si la clé ne fonctionne pas, tentez d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Methode 1 - Réinitialiser Windows pour corriger les problèmes :
  • Aller dans Réparer l'ordinateur en bas à gauche


  • Dépannage puis réinitialiser l'ordinateur

Conserver les données, les applications seront désinstallées.

Méthode 2 - Réinstaller Windows 10 sans formater

Si cela ne fonctionne pas, démarrer à nouveau l'ordinateur sur la clé USB d'installation de Windows 10.

Suivez ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laissez-vous guider pour installer Windows 10.
  • Choisissez personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionnez la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et proposer de le déplacer.
  • Suivez la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

~~

Dans les deux cas, les données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Olloh Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 12:36
OK merci bien je vais essayer mais je vous assure que ça va être difficile, je n'ai aucune notion en informatique.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Olloh Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 13:12
Pas besoin de recréer un nouveau sujet pour le même problème.
Toute façon, il n'y a pas 50 solutions, faut réinstaller Windows 10.
0
Olloh Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 13:19
Merci, c'est juste que je suis désespéré
0
Olloh Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 20:31
J'ai essayé ce que vous m'avez dit mais toujours rien. Ou plutôt j'ai mal procédé?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Olloh Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 21:46
Je ne suis pas devant l'ordinateur....
Tu as pu réinstaller Windows ou pas ?
0