Aidez moi !!! Mon disque dur externe ne veut plus fonctionné !!

Résolu/Fermé
Naniewudi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 13 déc. 2018 à 15:45
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 févr. 2019 à 18:30
Bonjour à tous,

Je suis une maman qui désespère à l'idée d'avoir perdu les photos, videos de mes petits bouts...
En effet, il y a quelques jours je reprends mon disque dur externe que j'utilise comme sauvegarde de mes fichiers (WD my passport) que je n'avais pas pris depuis 3 mois, je le branche et j'ai le message bien sympa suivant :
F:\ n'est pas accessible - La structure est endommagé et illisible.

Sur votre forum, j'ai vu des indications comme quoi avec la ligne de commande CHKDSK f: /r il était peut être possible de résoudre le problème. Mais dans mon cas non, j'ai le message suivant :
Le type de fichier est NTFS
Impossible de déterminer la version et l'état du volume
Abandon de CHKDSK

Je ne comprends plus rien car quand je vais dans la gestion du disque, le pc m'indique :
f:\ 465, 11go RAW
Sain (Partition principale)

Alors mon disque est en RAW ou NTFS ?

Y a t il un bon logiciel qui me permettrait de récupérer mes données ou une façon de réparer mon disque sans perdre mes données ?

SVP aidez moi car je suis vraiment déséspérée...
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
13 déc. 2018 à 17:17
PS: Si tu est prête a payer, avant toute chose, tu pourrais tester Active Partition Recovery.

Mais il faut payer pour récupérer si c'est récupérable.
1
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 13 déc. 2018 à 15:54
Salut,

Suis le tuto TestDisk: https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Si ça ne marche pas et comme c'est confondu, il faudrait passer de RAW en NTFS dans la gestion de s disques en créant une partition.

Ensuite utiliser Recuva en cochant "Analyse Approfondie"

Puis le plus important, tout récupérer les fichiers sur un autre disque.
0
Naniewudi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
13 déc. 2018 à 16:27
Pour info, j'ai fais le testdisk, ça a pris 2 jours et ça n'a rien donné.

Je fais ça comment la création de partition dans la gestion du disque?

Et je ne vais pas perdre mes données en créant cette dite partition ?
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
13 déc. 2018 à 16:37
Dans l'espace ou c'est écrit RAW , tu choisis créer la partition , mais fais un formatage dit Rapide , il ne faut pas que tu remettes les secteurs a zéro avec un formatage complet.

Une partition, c'est déjà mieux que pas de partition, il ne peut pas s'empirer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Naniewudi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
13 déc. 2018 à 17:03
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Je vais tester un peu tout ça et vous tiens au courant... dans l'espoir que ça marche!!
0
Naniewudi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
4 févr. 2019 à 15:32
Un grand merci pour vos conseils Fabul !
J'ai acheté le software active partition recovery et j'ai réussi à rėcupérer une partie de mes photos. OUF !!
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 4 févr. 2019 à 18:51
Ça fait plaisir, ne perds pas ta clé de produit et le setup au cas ou tu aurais d'autres problèmes plus tard, gardes toi en plusieurs copies sur des disques différents, pour ne pas risquer un jour de perdre ta partition sur laquelle est le programme...

Je crois que tu peux aussi faire un iso pour CD ou clé USB Rufus bootable, au cas ou ça soit ta partition système qui ait un problème.

@+
0