Plus de son sur l'ordinateur

Résolu/Fermé
Liousss Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - Modifié le 12 déc. 2018 à 17:58
Liousss Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 19:18
Bonjour,

Je sais bien que ce problème a déjà été posté des centaines de fois (parce que oui j'ai consulté une dizaine de forums, réponses de support et d'articles qui parlaient de ça), mais voilà je n'ai plus de son sur mon PC.

Hier mon PC a freeze (cela arrive très rarement) et j'ai dû le redémarrer de force, à mon grand regret lorsque j'ai pu redémarrer mon ordinateur j'ai constaté qu'il n'y avait plus de son (petite icon en bas à droite du son avec croix rouge)

J'ai remarqué que mon PC ne détectait plus les périphériques connectés à mes prises jacks (devant et derrière que ce soir micros ou casques) alors que celles de derrière fonctionnaient très bien jusqu'à présent... Ce n'est pas mon casque le problème puisque aucun casque ne marche sur mon ordi et ils fonctionnent tous sur mon téléphone ou sur un autre ordinateur. En revanche mon micro branché en USB fonctionne toujours très bien.

Mon matériel :
- Processeur : I7 7700k
- Carte mère : MSI Z270 SLI PLUS (j'utilise sa carte son intégrée). Le pilote que j'y ai installé pour l'audio est celui de Realtek
- 16Go RAM
- Carte mère : NVIDIA GeForce GTX 970
- Casque : Razer Kraken Pro v2
- Système d'exploitation : Windows 10 familial

Les solutions qui n'ont pas marchés :
- Relancer l'ordinateur avec menu démarrer
- Relancer l'ordinateur de force
- Réinstaller Windows 10
- Réinstaller mes pilotes audio
- Lancer l'outil de diagnostique Windows dans le cmd
- Vérifier que le service de gestion de l'audio était activé dans mon BIOS
- Aller dans les gestionnaire de périphérique et essayer de mettre à jour mes pilotes audio par là
- Brancher/Débrancher casque sur les prises jack avant et arrière
- Aller dans le panneau de configuration > Son > Afficher pilotes désactivés et déconnectés (Il ne détecte rien dans l'onglet lecture mais dans l'onglet des entrées il détecte seulement mon deuxième microphone, USB, alors que le microphone de mon casque est branché par prise jack et lui n'est pas détecté
- Aller dans le services.msc et activer toutes les choses qui avaient rapport avec RealTek et Audio

à noter que le panneau de contrôle de realtek n'a JAMAIS marché chez moi malgré le nombre de désinstallation/réinstallation des pilotes audios, donc je ne peux faire aucune solution ayant rapport avec ça. Bref ça me rassurait que vous m'apportiez une solution magique ^^ Il me reste à tester si mon casque marche sur Ubuntu ou avec une carte audio usb et après je serai à cours d'idées..

Merci d'avance pour vos réponses !

Configuration: Windows / Firefox 63.0
A voir également:

4 réponses

Liousss Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018
12 déc. 2018 à 17:56
Aussi dans le BIOS j'ai bien vérifié que la chose qui est censé gérer l'audio était activée.
0
Liousss Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018
12 déc. 2018 à 20:22
Personne ? :/
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
12 déc. 2018 à 20:35
Salut,

Tu peux commencer par regarder les conseils de ce lien :

https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows

Bon courage, @+
0
Liousss Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018
13 déc. 2018 à 19:17
Bonjour et merci de votre réponse, néanmoins j'ai déjà fait TOUTES les solutions de cet article que j'avais déjà lu (Dans les solutions que j'ai écrit dans mon long pavé y'a déjà toutes celles-là)
0
Liousss Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018
13 déc. 2018 à 19:18
Mon son remarche avec une clé SON, du coup je vais racheter une carte son.
0