Menu

Ethernet box android [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
15 décembre 2018
- - Dernière réponse : IRainBoww
Messages postés
116
Dernière intervention
21 décembre 2018
- 17 déc. 2018 à 08:40
bonjour!

j'ai acheté une box android, je l'ai branche sur la télé, fait la configuration de la box. elle fonctionne très bien.
j'ai configure la wifi, ca fonctionne très bien, mais pas assez puissant pour regarder des chaines de télé sous kodi.

elle est branchée via Ethernet par un câble. mais voila, la je suis bloque.

pourriez vous m'aider et me dire s'il vous plait pour faire la configuration de la box par Ethernet? (les adresses ip, gateway..... ou une autre methode)

merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
116
Dernière intervention
21 décembre 2018
8
0
Merci
Salut a toi , l'adresse IP dépend sur quel "défault Gateway" tu es, normalement la gateway tu n'a pas besoin de la toucher , mais arrive tu a faire autre chose qui demande un connexion internet ?
Commenter la réponse de IRainBoww
Messages postés
3
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
bonjour,

voila ce que j'ai:

j ai note pour mettre sur la box android

Routeur Freebox
IP debut DHCP
IP FIN DHCP
Adresse ip Avance
mac
IPV4

Sur la box android:
Static configure
IP adress
Network Prefix length
Gateway
DNS1
DNS2
mac

comment faire correspondre les deux, s'il vous plait, l'un est en Français, l'autre est en anglais.

j'ai choper sur le net un mode d'emploi d'une box adroid, je vous mets un extrait, si ca vous peux aider!

II- Connecter votre Android TV Box à une Connexion internet en WI-FI
Votre Android TV Box dispose d’une connexion WI-FI. Pour vous connecter sur un réseau Wi-Fi, suivez les étapes suivantes :
1. Lorsque vous êtes à l’écran d’accueil de votre box, allez dans les paramètres.
2. Cliquez sur Réseau et choisissez Wi-Fi. Une fois activé, une liste de réseaux WIFI disponibles apparaît sur la droite de l’écran.
3. Sélectionnez le réseau sur lequel vous désirez vous connecter. Vous devez disposer des codes d’accès pour vous connecter à ce réseau. Entrez la clé réseau si nécessaire, puis cliquez sur valider.
4. Une fois votre box connecté, vous aurez accès à Internet et pourrez naviguer à votre guise.
Il vous est également possible de relier votre Android TV Box à votre connexion internet via un câble
Ethernet RJ45 (non fourni). Insérez simplement celui-ci dans la prise prévue à l’arrière de votre Android TV Box et ensuite désactiver le WiFi de celle-ci. Dans la partie Réseau, vous pouvez sélectionner « Ethernet » et vous serez alors connecté à internet via cette connexion RJ45.

De mon cote le WIFI fonctionne tres bien.
La connexion se fait automatiquement des que l'on branche le RJ45 ?

merci de votre aide.
Commenter la réponse de fredebrick
Messages postés
3
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
problème résolu par l'installation de [/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne cpl. merci
IRainBoww
Messages postés
116
Dernière intervention
21 décembre 2018
8 -
Pas de problèmes !
Commenter la réponse de fredebrick