PC ou Mac ?

Fermé
Gamper034 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018 - 11 déc. 2018 à 18:53
 passionndinformatique - 11 déc. 2018 à 19:15
Bonjour à tous,

On a du vous poser cette question à plusieurs reprises mais je me lance...

Mon PC actuel n'étant pas suffisant pour l'utilisation que je souhaite en faire et étant un peu vieux. Je décide d'investir dans un nouvel ordinateur.

Je me tourne vers vous car je souhaiterai obtenir des avis objectifs...
Je fais essentiellement tourner des logiciels de retouches photos (photoshop/lightroom) ainsi que des logiciels de mix et de composition. Je ne sais pas si j'oriente mon choix vers un Macbook ou si je reste dans les PC. Niveau budget je suis large (les macbook pro rentrent dans mes prix).

Ce qui me bloque c'est de voir qu'à chaque achat d'un PC, que ce soit moi ou parmi mes proches, la durée de vis de l'appareil est limité dans le temps. Contrairement aux Macs qui de ce que je vois auprès de mes collègues photographes surtout ont une durée de vie assez incroyables. Sauf que je me demande si un Macbook ne serait pas "trop" pour ce que je souhaite en faire....

Je souhaitais du coup obtenir vos avis objectifs sur la question..

Merci pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

passionndinformatique
Modifié le 11 déc. 2018 à 19:17
Bonjour,
C'est un gros débat là, où tout est subjectif celons les différents utilisateurs.

Mais objectivement:
Les Mac d’après beaucoup d'avis sont moins casse tête à utiliser et les macbook ont une très bonne autonomie de batterie, un pc peut durée très longtemps également, mais il faut juste savoir faire le minimum en maintenance informatique, ne pas acheter n'importe quoi et savoir se servir de Windows.
0