Menu

Plus d'accès à un disque dur de sauvegardes avec Windows 7...

Messages postés
545
Dernière intervention
8 décembre 2018
- - Dernière réponse : alamac
Messages postés
545
Dernière intervention
8 décembre 2018
- 8 déc. 2018 à 12:48
Bonjour,

Je partage un disque dur de sauvegardes entre 2 ordinateurs.
Un est sous Windows 7 et l'autre sous Windows 10.

Après une mise à jour de Windows 10, le disque dur de sauvegarde n'est plus accessible avec Windows 7, motif, je n'ai pas les autorisations nécessaires pour accéder à tous les dossiers alors que je suis l'administrateur. Je suppose que la mise à jour de Windows 10 a encore fichu le bazar sur mon système.

J'avoue ne pas maîtriser les procédures d'autorisations et sur internet les explications sommaires qu'on peut trouver sont plutôt déroutantes.

Existe-t-il une manipulation simple pour restituer les autorisations de mon disque dur à Windows 7 ?

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
123
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
avez vous essayé cela ?

clic droit sur le disque, propriété, sécurité, tout en bas, avancé
dans la liste, s'il ya un "refuser", modifier
et cliquer sur le refuser puis modifier, remettre les droits,
tout valider
Commenter la réponse de tmartin
Messages postés
545
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Merci pour la réponse, j'avais eu la solution auparavant sur un site internet...
Elle n'est pas claire cette histoire, d'autant plus que ce n'est pas la première fois après une mise à jour de Windows 10 de rencontrer des problèmes de ce genre... Après cette mise à jour, j'ai eu également Macrium Reflect qui a été corrompu et que j'ai du réinstaller. Les fichiers d'une base de données ont été aussi retrouvés à 0ko, donc totalement inutilisables.
Heureusement que j'ai pris l'habitude de sauvegarder en double exemplaires ce qui m'a permis de tout récupérer sans difficulté.
Moralité de l'histoire, quand on effectue une mise à jour de Windows 10, il faut bien vérifier que les disques durs externes de sauvegardes ne soient pas allumés, un souci que je n'ai jamais rencontré avec Windows 7...
tmartin
Messages postés
123
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
De ce que je lis en ce moment, c'est la cata horrifique ces mises à jour W10 : des tacon d'utilisateurs ont perdu toutes leurs données !? (surtout la fameuse mise a jour d'octobre)
Quand aux interdictions d'accès, w10 avec son "superutilisateur" (microsoft quoi), rend le changement des droits quasi impossible sur certains dossiers: par exemple Winmail - Microsoft s'ingénie à le garder juste pour virer à chaque mise à jour les dossiers de ceux qui auraient l'outrecuidance de continuer à l'utiliser en remettant les fichiers et les droits, dernierement je n'y étais pas arrivé jusqu'à la mise a jour de l'utilitaire wmcopy (version 18), qui se débrouille je ne sais comment pour passer outre ces droits de superadministrateur (quelqu'un a un lien ?)
Commenter la réponse de alamac
Messages postés
545
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Merci pour cet avis tout à fait éloquent. J'ai rencontré pas mal de soucis avec les mises à jour de Windows 10 et cette fois-ci c'est le pompon... J'ai compris et je laisse Windows 10 à ceux qui ne bossent pas avec et je retourne avec le dual-boot Windows 7 et Linux avec qui je n'ai jamais rencontré de problèmes aussi catastrophiques.
J'ai réussi à récupérer toutes mes données uniquement parce que je sauvegarde toujours en double sur deux disques durs différents. Je ne parviens pas à comprendre que certains puissent être satisfaits de Windows 10, un OS qui n'assure pas et qui veut s'accaparer le monopole...
salut
tout a fait de ton avis
perso je suis sur win7 et vu les problème sur les forum avec win10 pas presser de changer
Messages postés
545
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Salut jfmimi,

Content de ne pas être le seul à partager cet avis. Que ce soit avec XP, 7 ou 10, jamais je ne m'aventure sur internet avec ces OS, je laisse le soin à Linux de s'en charger avec lequel je n'ai jamais rencontré aucun souci de virus depuis 6 ans.

Je teste depuis 1 an Windows 10 et les résultats sont toujours déroutants selon la mise à jour qui a été mise en place. Avec mon système de racks, j'ai testé Windows 10 avec tous les antivirus gratuits actuels et même avec celui de Microsoft, mais les surprises et les pertes de données sont toujours au rendez-vous surtout si on les partage avec un autre OS. Rien ne justifie vraiment de conserver cet OS, à croire que les utilisateurs actuels qui le montent sur un piédestal ont des lunettes en bois...

L'antivirus qui m'a donné la plus grande satisfaction avec Windows 10, c'est 360 Total Security. Je ne sais pas si c'est le meilleur du fait que je ne navigue jamais sur internet avec cet OS, mais il accélère d'une manière spectaculaire Windows 10, maintenant tester l'efficacité réelle d'un antivirus n'est pas chose facile. En ce qui me concerne, je préfère et de loin utiliser Linux sans antivirus qui reste toujours une valeur sure par la conception même de l'OS...