Ecran de démarrage BIOS

Résolu/Fermé
Sofften Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 25 nov. 2018 à 12:53
flo88 Messages postés 25891 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 nov. 2018 à 16:12
Bonjour,
Je voudrais désactiver l'affichage de l'écran de démarrage du BIOS lors que j'allume mon pc, à savoir une carte mère Asus. Je parle de l'écran avec le logo Asus et l'instruction "Press Del or F2 to enter UEFI/BIOS settings". Il reste pendant quelques secondes et allonge ainsi le temps d'allumage total de mon PC, sur mon portable cette écran n’apparaît pas à l'allumage on passe direct sur l'écran de chargement de Win10 (avec aussi le logo Asus).
J'ai tenté quelques changements de réglages dans le bios, en rapport avec le FastBoot, mais ça ne change rien du tout.
Merci d'avance à ceux qui réponderont ;)
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25891 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
26 nov. 2018 à 16:12
Bjr

En principe la ligne qui permet de valider ou non cet écran est celle-ci:
Full screen logo  

Elle doit etre sur "enabled", pour enlever l'écran il faut changer et passer sur "disabled".

Ceci dit, cet écran de fond ne ralentis pas le démarrage, il est là uniquement pour éviter de voir à la place toutes les lignes de codes qu'écrit le Bios lors de son post de démarrage, l'écran est là uniquement pour masquer, rien de plus.
Cela ne changera pas le temps de démarrage avec ou sans le logo.
0