Pb pour récupérer les pbotos de mon iPhone sur PC sans iTunes

Fermé
Lza242 - 6 nov. 2018 à 16:47
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 nov. 2018 à 19:09
bonjour,

J'esssais de télécharger les photos de mon Iphone sur mon PC, pour vider un peu de capacité de stockage, mais je n'y arrive pas sans iTunes.
Je voudrais etre sur qu'en décochant la photothèque dans le cloud je ne perde pas toutes mes photos et que je puisse les récupérer sur mon PC.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
6 nov. 2018 à 19:09
Bonjour, si l'option Photothèque iCloud est activé sur l'iPhone il est normal que vous ne puissiez pas récupérer les photos avec votre ordinateur.
Sachez que vous pouvez activer une option dans Photothèque iCloud "Optimiser le stockage de l'iPhone" cela permet de libérer de la place mémoire dans l'iPhone, les photos restent sur iCloud et sur l'iPhone les photos seront sous forme de vignette qui prendront beaucoup moins de place.

SI vous décidez de désactiver la photothèque iCloud l'iPhone vous proposera plusieurs options conserver/supprimer de iCloud/de l'iPhone, il faudra faire un choix …Ainsi vous accèderez à vos photos a partir de votre ordinateur.

Vous pouvez aussi accéder à vos Photos sur iCloud.com, à partir de iCloud.com vous pouvez sélectionner des photos et les copier sur votre ordinateur.

Pour sélectionner les photos: Sur votre clavier appuyez et maintenez la touche "contrôle" (Ctrl) et avec la souris cliquez chacune des photos, puis relâchez Ctrl et cliquez sur le nuage avec la flèche vers le bas et indiquez ou vous voulez copier les photos sur votre ordinateur (créer éventuellement un dossier pour les photos sur votre ordinateur avant).
Les photos copiées vous pourrez les effacer de l'iCloud et elles se supprimeront automatiquement de votre iPhone.



0