Windows vers SSD

Résolu/Fermé
totolevelo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 - Modifié le 1 nov. 2018 à 14:33
totolevelo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 - 2 nov. 2018 à 21:51
Bonjour,
Je viens de recevoir mon SSD ( Samsung 860 EVO 256 Go ), j'ai réussi à le monter dans ma tour et il fonctionne parfaitement. Je rencontre un problème lorsque je veux déplacer Windows 7 sur ce dernier, avec l'outil Samsung : Data migration. Quand j'arrive à l'étape de choisir les fichiers que je ne veux pas cloner, même en sélectionnant tout, je n'ai pas assez de place. Mon disque dur lui, est rempli à 732 Go sur 938.
Je précise que j'ai très peu de connaissances dans ce domaine, l'informatique ça va mais en ce qui concerne le stockage, j'ai du mal.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 063
1 nov. 2018 à 14:44
Bonjour

Cloner sera en effet impossible, pour cloner il faut au minimum un disque de taille équivalente ou supérieure.
Je crains que les seules options soient:
- Acheter un autre disque plus gros
- Installer win7 sur le 250 SSD puis mettre le disque actuel comme disque secondaire à condition que ce soit un pc fixe.

bav
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 273
1 nov. 2018 à 14:50
Salut,

Tu ne peux pas migrer sur un SSD qui à une taille inférieure au disque dur.

Le plus simple pour toi est de faire une installation propre à partir d'une clé USB.
Débrancher le disque dur avant.

Une fois l'installation faite, tu démarres donc du SSD (paramétrage dans le BIOS).

Ensuite quand tout est bien réglé tu rebranches le disque dur.

Autre choix.
Sauvegarder les données personnelles sur un disque dur externe et remettre le PC à l'état d'usine.
Tout sera supprimé (données personnelles aussi).
Windows prendra beaucoup moins de place et tu pourras cloner le disque dur sur le SSD.

Dernier choix,
Si tes données personnelles sont sur une partition autre que la C:\ je te conseille plutôt de faire une image disque de la partition C:\. (Celle où Windows est installée.
C'est celle-ci qui sera restaurée sur le SSD.
0
totolevelo Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021
2 nov. 2018 à 21:51
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont éclairé.
Sur ce, le sujet est clos !
0