Problème avec un PC que j'ai assemblé

Résolu/Fermé
Aure000 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 - 6 oct. 2018 à 17:41
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 oct. 2018 à 11:31
Bonjour,
Et merci d'avance pour toutes vos réponses
J'ai monté un pc avec 2 potes (je n'en suis pas a mon premier coup d'essai j'avais déjà monté 2 pc). Une fois que tout est assemblé les ennuis commencent. Quand j'appuie sur le bouton Power du boîtier (qui est bien branché en ayant fait attention à la polarité) rien ne se passe. Aucun ventilateur, aucune led bref aucun signe de vie :open_mouth:. On a tout revérifié pendant des heures et des heures et effectués moultes tentatives en vain. Nous avons parcourez trouvé une erreur (d'étourdissement) et quelques pistes. L'erreur était que nous avons branchés un câble de l'alimentation sur sysfan 1 et sysfan 2 de la carte mère qui sont déjà alimentés et des sorties pour alimenter des ventilateurs justement pas des entrées. Est-ce que ça a pu surcharger/court-circuiter la carte mère? Sinon les pistes que nous avons sont : nous avons sûrement un processeur défaillant (acheté d'occasion) mais les ventilateurs auraient démarré et la carte mère nous l'aurai signalé? Ou peut être qu'on a trop appuyé sur le ventirad quand nous l'avons posé? Nous avons peut être trop vissé les extrémités de la carte mère ? Bref merci d'avoir lu et j'espère trouver une solution
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
6 oct. 2018 à 17:52
La moindre des choses aurait été de nous indiquer la composition de ton pc (CM, CPU, RAM, alim, CG, etc.).


0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
8 oct. 2018 à 11:31
Tu pourrais nous dire, au moins, comment tu as résolu ton problème!

0