Sur PC "Compaq" changer d'OS ?

Fermé
BABHYD Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 - 4 oct. 2018 à 11:50
 jfmimi - 6 déc. 2018 à 12:47
Bonjour,
Sur des PC vendus avec l'OS déjà installé, peut-on changer de version Windows facilement ? J'aimerai passer à windows 10 mais je ne sais pas du tout comment faire, en tout cas le moins cher possible ? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 oct. 2018 à 12:05
Bonjour.

>>> peut-on changer de version Windows facilement ? <<<

Du fait que c'est un PC avec système Windows 7 d'origine, OUI le changement sera relativement facile. Attention néanmoins à votre imprimante. Si elle est âgée, elle risque de ne pas fonctionner avec Windows 10. Donc voir si les pilotes seront disponibles.

>>> en tout cas le moins cher possible ? <<<

Là il va falloir se méfier. Il y a des licences Windows 10 très peu chères sur CDiscount ou ailleurs. Mais ces licences proviennent parfois de autres ordinateurs . Si bien que quelques temps plus tard Microsoft vous envoie un message comme quoi que votre "version n'est pas authentique". Autrement dit il vous faudra acheter une nouvelle licence. Donc au final mieux vaut acheter cette licence sur un site sérieux, certes plus chère mais plus sécurisante.

A + . . .

0
BABHYD Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023
6 oct. 2018 à 13:20
Merci beaucoup.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 6 oct. 2018 à 15:03
Bonjour.

Mais de rien ! . . .

Au cas ou vous seriez intéressé pour l'installation après avoir acheté une licence Windows 10.

(copie de mon document)

Sauvegardez sur DD externe ou clé USB de bonne capacité vos fichiers personnels tels images - documents - musiques - vidéos - et au besoin un bookmark des vos favoris de votre navigateur.

Vous téléchargez d'abord l'outil Média Création Tool, puis via cet outil vous téléchargez l'ISO en choisissant auparavant votre version originale Famille ou Pro , 32 ou 64 bits ( ATTENTION = autre version que l'originale ne sera pas activée par Microsoft )

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Puis gravez cet ISO avec Rufus sur une clé vierge de tous fichiers.

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Pour l'installation, il suffit de brancher votre clé USB puis de redémarrer le PC. Dès l'apparition du logo constructeur tapotez F12 (en général mais suivant la marque du PC cela peut être autre touche F) et de choisir USB pour le mettre en priorité de démarrage et F10 pour enregistrer.

Au redémarrage, une fenêtre vous indique de cliquer sur n'importe quelle touche (entrée)

Ne formatez pas le DD et ne créez aucune partition. Installez Windows 10 tel quel.

A la fin de l'installation vous aurez un dossier crée dans C:/ (ordinateur) nommé Old ou il sera possible de récupérer encore des fichiers que vous auriez omis de sauvegarder.
Soit vous supprimez ce dossier (plusieurs Go) avec le nettoyeur Windows, soit vous attendez que Microsoft le supprime lui même après 10 jours.



PS = Vous pouvez également, si vous disposez d'un lecteur, graver cet ISO sur un DVD 4,7 Go. Dans ce cas juste a redémarrer avec le DVD installé dans le lecteur. Seul défaut : l’installation sera un peu plus longue.

A + . . .


0
BABHYD Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023
6 déc. 2018 à 12:35
Bonjour, La dernière fois, mais c'était différend, je changeais d'ordi. J'avais copié mes docs, mes images, mes programmes files, mes programmes, et du coup, lorsque j'ai eu le nouveau pc, avec le même windows tout était très facile à remettre sur le nouveau pc, ai-je eu de la chance ou c'était bien ? Car du coup, j'ai conservé tous mes programmes, et bien sûr tous mes fichiers. Là j'ai un peu peur de foiré tous en voulant installer win 10 sur mon vieux pc. Je me demande ce qui est le mieux (pas financièrement) mais dans la logique de l'obsolescence programmée des appareils. Mon pc date quand même de 2013 ! Qu'en pensez-vous ?
0
BABHYD Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023
6 déc. 2018 à 12:37
Oup, une petite question, pourquoi dois-je utiliser rufus pour graver ? Merci. A+
0
jfmimi > BABHYD Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023
6 déc. 2018 à 12:47
salut
si tu veut graver win10 sur un dvd passer par " iso burner "
et si tu veut installer win10 sur une clé usb bootable alors " rufus"
0