Disque dur plein mais vide/ ne peut être converti

Fermé
ryxngr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 - 20 août 2018 à 18:15
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 21 août 2018 à 17:13
Bonjour j'ai récemment acheté un disque dur 2TO MyPasseport WD (bleu) et après l'avoir branché sur ma tv qui n'a pas pu lire les fichier .avi car elle ne possède pas les codecs (sony bravia de 2011) je l'ai rebranché sur mon pc le disque dur ne s'affiche plus dans Ordinateur alors je lui ai attribué une lettre comme le disent la plupart des forums mais après quand je vais dans Ordinateur le nom du disque dur était changé et possédait un nom avec des symboles et des chiffres. Et plus encore le disque dur était présenté comme vide ( 1.81 to libre / 1,81to) avec plein de sous dossier et de dossier vide avec un nom bizarre. J'ai donc essayé de convertir le disque dur qui est en FAT32 en NTFS mais aucun résultat car je reçois un message d'erreur :

me disant d'exécuter chkdsk /f pour corriger les erreur mais là aussi je reçois un autre message:

Voila une capture d'écran de mon système:
et du contenu ''vide '' de mon disque dur alors qu'il ne l'est pas:


Cordialement
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
20 août 2018 à 22:08
Bonjour ryxngr,

Avez-vous branché ce lecteur sur d'autres ports ou sur un autre ordinateur ? Si oui, est-ce que la situation persiste ?

Avez-vous essayé avec un autre câble USB ?

Avez-vous analysé votre lecteur avec un antivirus fiable ?

À plus,
1
ryxngr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018
20 août 2018 à 23:52
Merci de votre réponse, oui j'ai déjà branché le lecteur sur d'autres port usb et j'ai aussi essayé d'autres cables mais toujours rien . J'ai aussi analysé avec WD , recuva et Usbfix mais rien.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > ryxngr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018
21 août 2018 à 17:13
Bonjour ryxngr,

D'après votre description, s'il n'est pas possible de récupérer les informations, cela indique que malheureusement le système de fichiers de votre disque a été corrompu à cause d'un virus.

De ce fait, pour essayer de récupérer vos informations, vous pouvez utiliser notre logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourraient être récupérés.

Ensuite, pour faire la récupération il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel qui soit gratuit tel que Recuva ou Testdisk, mais cela restera à votre discrétion.

Sur le lien suivant vous pouvez télécharger notre logiciel de récupération : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us

Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre. En plus, il sera nécessaire de formater le disque afin de restaurer le système de fichiers.

Bonne chance !
0