Documents OpenOffice Writer devenus Word

Fermé
mianne - 14 août 2018 à 19:24
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 15 août 2018 à 01:15
Quand j'ai ouvert mon ordi, voulant ouvrir l'un de mes documents OpenOffice, je me suis aperçue qu'il s'était transformé en document Word et que tous mes autres documents OpenOffice avaient subi le même sort. On me demande de signer l'acceptation d'une licence Word pour les ouvrir. Près de la commande "ouvrir avec", j'ai vu que l'on pouvait encore choisir d'ouvrir le document avec OpenOffice, mais après l'avoir refermé, ce choix disparait si on veut l'ouvrir de nouveau et il ne reste que Word . Que s'est-il passé ? Que faire pour disposer de mes centaines de textes OpenOffice comme avant ?
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
14 août 2018 à 19:29
Bonjour,

Les réponses sont données par des personnes, pas par des machines. Merci d'user des formes simples de politesse.
 Mettons ceci sur le dos d'une certaine panique...

C'est en ouvrant ces docs avec OpenOffice qu'on te propose la licence Word ? Etrange !

En les ouvrant avec la commande "ouvrir" d'OpenOffice, ont-ils une extension .odt ou .doc ? Ensuite peux-tu les enregistrer au format d'OpenOffice avec "enregistrer sous ..." ?


0
Bonjour Chris 94 et merci de m'avoir répondu aussi vite . Désolée d'avoir cédé à la panique mais je ne vois pas comment en sortir .Tous les titres de mes documents comportent maintenant en en-tête la lettre W bleue des documents sous Word mais je n' 'ai pas l'occasion de voir apparaître leur extension , la terminaison .doc ou .odt à la fin du titre . En cliquant dessus ou en ouvrant avec la commande "ouvrir" de la barre d'outils, une grande fenêtre bleue Microsoft Word masque mon texte et me demande d'accepter la licence. Une autre fenêtre s'ouvre et me demande si je veux signer l'offre d'essai ou l'offre d'achat du logiciel et me prévient que toutes les fonctionnalités de Word s'achèveront le 14 août à minuit (précisément ce soir, comme c'est étrange !!!).si je ne signe pas J'ai l'impression soit que Microsoft fait le forcing pour m'imposer d'acheter son logiciel, soit qu'un escroc se fait passer pour Microsoft pour se faire envoyer de l'argent . J'ai essayé de réenregistrer ce document sous .odt mais cela ne marche pas. Pourrais-je récupérer mes documents si je désinstallais OpenOffice et le réinstallais ensuite ? S'agit-il d'un virus ? .Merci de me répondre.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
15 août 2018 à 01:15
Dans le doute, je redirige ta question vers la rubrique Virus/sécurité.

[Utilises-tu des macros ou as-tu reçu des documents Microsoft Office avec des macros ? Il y a eu des virus dits macrovirus rédigés dans le langage des macros :-( ]
0