Connection PC fixe

Résolu/Fermé
lolo.c Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 9 août 2018 à 21:29
lolo.c Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 14 août 2018 à 20:59
Bonjour,
J'ai acheté un pc fixe gamer Megaport, je ne peux pas le connecter en wifi car il ne le possède pas. Cependant , je souhaite le connecter en Ethernet mais la prise que j ai dans mon bureau ou j ai placé l'ordinateur ne fonctionne pas.. je sais pas pourquoi d'ailleurs...

Ma question est comment le connecter? À l'aide d'une clé USB Wi-Fi? Ou des boîtiers CPL ( mais comment ça fonctionne ça svp?) Il en faut 1 relié à ma box et 1 à proximité de mon ordinateur relié lui même en Ethernet??

Merci beaucoup pour votre aide



A voir également:

9 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
9 août 2018 à 21:51
Bonjour,

D'abord la prise dans ton bureau, elle a déjà fonctionné ? Car souvent les prises RJ45 ne sont câblées que pour le téléphone. Pour distribuer de l'Ethernet il faut le faire depuis le boitier central, au départ des câbles reliés aux prises. Cette connexion reste la meilleure solution, la plus fiable et la plus performante.

Pour le wifi, effectivement tu peux mettre une clé USB, ou comme c'est un pc fixe, une carte interne wifi.

Le cpl fonctionne bien par paire, un boitier derrière la box relié au réseau électrique, et un second boitier relié au pc. Mais il faut prêter attention a ton équipement actuel. Ne nombreuses box (adsl ou fibre) possèdent déjà leurs propre cpl, pour relier la box et le boitier tv. Si tel est le cas, pour relier un pc, un seul boitier cpl est nécessaire et on se connecte au réseau cpl de la box. Il faut s'assurer que ce boitier cpl soit compatible avec ceux de la box.

Cdlt
0
lolo.c Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 2
9 août 2018 à 22:33
Merci beaucoup pour ta réponse jee pee! Clair et précis!!
J'ai testé vite fait une seule fois et ensuite je suis parti en déplacement, je rentre la semaine prochaine, je re teste et je te dirai ce qu'il en saura.. merci encore pour ton aide
0
lolo.c Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 2
11 août 2018 à 16:36
Bonjour jee pee, en fait c'est la premiere fois que je teste cette prise et apparemment elle fonctionne pas..
Dans ma maison j'ai 4 prises ethernet et celle du salon ou j'ai ma box, decodeur tv téléphone etc.. fonctionne.
C'est compliqué de faire ce que tu me dis ( Pour distribuer de l'Ethernet il faut le faire depuis le boitier central, au départ des câbles reliés aux prises ) ?

Merci de ton aide
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
11 août 2018 à 17:26
Cela peut être délicat. Déjà il faut voir si c'est une installation récente bien faite, ou pas. Il faudrait que tu mettes une photo du boitier central. Si il y a un boitier marqué DTI et des prises comme dans la maison (RJ45) c'est mieux.

Après il faudrait savoir si tu as une box internet en ADSL ou une box fibre optique ? Dans le premier cas, il faudrait mettre la box dans le boitier central, dans le second on doit pouvoir envoyer l'Ethernet vers le boitier central.
0
lolo.c Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 2
Modifié le 14 août 2018 à 11:14
Bonsoir jee pee, alors oui ma maison est récente elle a 3 ans; et je suis en ADSL j ai environ 7mega de débit.

Je me suis trompé en te disant que ma prise Ethernet fonctionné dans mon salon ou se trouve box décodeur téléphone etc..en fait c'est une prise pour le téléphone qui est lui meme relié à ma box

Sinon j ai 4 prises Ethernet dans la maison ( 3 chambres et un bureau)

Voici la photo de mon boîtier central



Merci beaucoup jee pee
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
14 août 2018 à 11:23
L'installation est bien faite, là elle ne sert que pour la ligne téléphonique/Adsl. Et il faudrait vérifier que sur les prises RJ45 les 8 fils sont bien câblés, pas seulement 2.

Idéalement pour distribuer de l’Ethernet il faudrait y placer la box et relier ses sorties Ethernet vers les prises correspondant aux pièces.

Tu as quoi comme box et elle est reliée à quel appareil ? Par exemple ma Freebox V5 je pourrais la placer dans ce boitier central, le boitier TV étant relié à la box en Ethernet et le poste principal du téléphone serait dans l'entrée. Mais ce n'est pas toujours possible. Et souvent dans le tableau, même si il y a le tableau électrique il n'y a pas de prise électrique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo.c Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 2
Modifié le 14 août 2018 à 15:20
Je possède une Livebox play, elle est dans mon salon, le décodeur tv y est relié et ma xbox360 c'est pourquoi il est difficile pour moi de la déplacer dans mon hall d'entrée ou se trouve mon compteur électrique.
Je viens de voir que mon câble bureau n'est pas relié ni les chambres d'ailleurs il y'a que celui du salon.


Merci bien
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 14 août 2018 à 15:24
Cette connexion n'est pas utile. C'était pour une installation téléphonique, d'une époque aujourd'hui révolue, avant le dégroupage total quand on avait un abonnement téléphonique et un abonnement adsl séparés. On aurait alors branché le câble sur un des phoneX du filtre.
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 14 août 2018 à 15:47
Restent donc cpl, wifi ou une autre combinaison (que je n'ai jamais essayé, mais qui fonctionne en général ;-) un doubleur/séparateur de paires : https://www.touslescables.com/doubleur-rj45-ethernet-telephone-A8AL-1972.html (Attention il existe des séparateurs Ethernet/Ethernet n'ayant pas le même câblage)

On prend une paire de ces doubleurs et sur le câble Ethernet qui va au salon, on fait passer la ligne téléphonique/adsl montante et une connexion Ethernet descendante.

Derrière la box on connecte la sortie principale du séparateur à la RJ45 du mur, et la sortie téléphone à l'entrée adsl de la box, et sur la troisième prise du séparateur un cordon connecté à une sortie Ethernet de la box.

Dans le boitier central on connecte la sortie principale du séparateur à la RJ45 à la prise du salon, la sortie téléphone à la prise DSL du filtre, et sur la troisième prise du séparateur un cordon connecté à une prise du bureau. (Ne pas utiliser le cordon noir actuel, on voit distinctement qu'il ne comporte que 2 fils blanc/bleu pour le téléphone)

Ce montage limite l’Ethernet vers le bureau à 100/mbps, maximum de vitesse quand on n'utilise que 4 fils sur les huit. Mais comme tu es en adsl, ce n'est pas gênant, ce le serait avec une connexion fibre optique beaucoup plus rapide.

0
lolo.c Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 2
14 août 2018 à 16:33
Ok merci pour tout le mal que tu t'es donné jee pee, je vais m'orienter vers une clé USB Wi-Fi; tu en a déjà acheté? J'ai Windows 10 sur mon PC, il faut impérativement quelle soit compatible avec celui ci ? Étant donné mon débit une 150mps suffit ou ça rien à voir ?
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
Modifié le 14 août 2018 à 17:37
Salut,
j'ai lu toute votre discussion et je trouve que Jee pee t'a parfaitement aiguillé, mais je n'ai pas bien compris ce qui t'empêche de placer ta box à ce coffret de communication.
Pour ton salon afin de connecter xbox et décodeur TV, tu rajoutes un petit switch à la prise murale.
à ta box tu relies l'adsl sur la prise dsl du filtre maitre, ainsi que deux ports ethernet vers salon et bureau, avec des cordons de brassage, pas les petits cordons que tu as qui ne servent que pour le téléphone.
Tu pourrais même raccorder les deux autres prises vers les chambres.
Reste le problème du téléphone, si tu n'as pas de DECT.

0
lolo.c Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 2
14 août 2018 à 16:28
Oui tu as sûrement raison mais n'étant pas un expert je vais me contenter d'une clé USB Wi-Fi
En tout cas merci a toi de m'avoir aider !!
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > lolo.c Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
14 août 2018 à 16:45
Si tu préfères, mais c'est dommage d'avoir un câblage et de ne pas en profiter.
Sinon, encore une fois,
on dit adaptateur wifi/USB pas clé wifi, histoire de ne pas confondre avec la clé wifi qui désigne le mot de passe du réseau wifi.
En règle générale, il vaut mieux réserver le réseau wifi aux appareils mobiles à qui il est indispensable.
0
lolo.c Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 2
14 août 2018 à 17:00
Ok merci beaucoup brupala
0
lolo.c Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 2
14 août 2018 à 17:05
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > lolo.c Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
Modifié le 14 août 2018 à 17:38
Tant qu'à investir là dedans, je prendrais plutôt ça, c'est plus préparé à l'avenir avec le 802.11ac, qui est quand même beaucoup plus performant surtout que ta livebox le permet si c'est une LB4 et un jour tu auras la fibre.
Aussi, important,
tu parles de PC gamer, n'oublie pas que pour le jeux en ligne, il vaut largement mieux une connexion ethernet que wifi.
0
lolo.c Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 2
14 août 2018 à 20:57
Merci infiniment a jee pee tu es super mec
0
lolo.c Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 2
14 août 2018 à 20:59
Et merci à toi brupala c'est très sympa de ta part
0