8Go vs 4Go ram Ordinateur portable étudiant ?

Résolu/Fermé
linouchee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 7 juil. 2018 à 14:13
MPMP10 Messages postés 39727 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 juil. 2018 à 13:36
Bonjour,

Je suis étudiante et je souhaite acheter un nouveau pc portable (le mien me lache). J’hesite Entre 2 ordinateurs principalement : deux hp l’un Intel Core i3 avec 8go de ram et l’autre Intel Core i5 avec 4go de ram. La différence de ram est elle vraiment importante ? Sachant qu’il y 80 euros de différence (plus pour le 8go donc). Mon ordinateur portable a 4go de ram et a du mal dès que j’ouvre plusieurs onglets à la fois sur chrome... donc je me demande si je dois prendre plutôt du 8go? En même temps j’ai un processeur Intel celeron 1 cœur 1.7GHz donc peut être cela joue t il aussi?
J’utilise mon ordinateur pour les tâches suivantes: Microsoft office, internet, lire des pdf, regarder séries et films (pas de téléchargement), je ne joue pas à des jeux .

Merci d’avance à ceux qui me liront, et merci pour votre réponse!



A voir également:

4 réponses

passionndinformatique
7 juil. 2018 à 18:00
Bonjour, 4Go suffit si vous ne faites pas du multitâche avec beaucoup d'onglets et de programmes utiliser en même temps cependant avoir 8Go c'est quand même une sécurité je me demande d'ailleurs comment les constructeurs vendent des i5 avec seulement 4Go(c'est pas équilibré).

Si c'est une question de vitesse de chargement je vous conseil de prendre un pc portable équipé d'un SSD pour votre confort.
16