Mon ordinateur portable et le mode veille

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 3 juil. 2018 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2018 à 11:07
Bonjour,

Je n'ai pas utilisé mon ordinateur portable depuis deux semaines environ, il était complètement éteint. Maintenant, lorsque je le mets en veille, c'est-à-dire en laissant allumer mon ordinateur mais en abaissant l'écran, mon ordinateur est éteint quand je l'utilise à nouveau et je perds toutes mes données.
Ce problème s'est déjà produit quelquefois avant mais, il suffisait juste que j'éteigne mon ordinateur une fois puis que je le rallume pour ne plus avoir ce problème. Mais là, même si je l'arrête et le rallume, le problème persiste.

Je suis nulle en informatique donc si vous voulez me pousser des questions sur mon ordinateur, je ferai de mon mieux pour vous répondre mais je ne garantis rien.
C'est un ASUS en passant et je l'ai depuis plus de 5 ans, j'utilise Windows 10.

Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

1 réponse

NapAlmhh Messages postés 102 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 27
3 juil. 2018 à 10:44
J'ai aussi quelque fois ce problème quand mon pc se met en veille... Après ce bug j'ai un message d'erreur de Windows...
Peut être faut il enlever le mode veille automatique lors de la fermeture du capot et au pire ne le met pas en veille ... c'est un problème très peut courant mais très dure de savoir d'où il provient ......
J'ai une petite idée sur le sujet mais c’est incertains même pas sur du tout .. Sur tous les ordinateur, une sécurité fais que ton pc s’éteint tous seul à cause d'une surchauffe (il s’éteint pour ne pas abimer les composant) le message que j'ai eu lors de la reprises après la mise en veille fait référence à sa... Peut être à tu la même chose??
Dit moi si sa remarche bien?
Sinon je regarderais plus en détail
Cordialement Félix
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 juil. 2018 à 11:01
Je n'ai aucun message de Windows quand je rallume mon ordinateur. Je ne peux pas ne pas le mettre en veille, il y a trop de personnes curieuses chez moi. Je ne sais vraiment pas pourquoi cela arrive mais c'est vrai que mon ordinateur a tendance à surchauffer mais pas énormément. De plus, quand je referme le capot, l'ordinateur est censé se refroidir non ?
0
NapAlmhh Messages postés 102 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 27
3 juil. 2018 à 11:01
Je pense que c'est la surchauffe ...
D'ailleur tu n'a pas a mettre en veille automatiquement ... le vérouiller et simplement suffisant pour les curieux..
un mot de passe fort et c'est bon
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2018 à 11:04
Oui, mais ça utilise de l'électricité, je passe ma vie sur mon ordinateur donc quand je peux j'essaie de le mettre en veille pour faire baisser la facture
0
NapAlmhh Messages postés 102 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 27
3 juil. 2018 à 11:06
Oui je comprend sa change tout....
A ce moment la je ne peut rien faire désolé
essaye de regarder sur d'autre site
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2018 à 11:07
Merci
0