Choc ordinateur

Fermé
Juliedbrt - 29 juin 2018 à 18:59
 Juliedbrt - 29 juin 2018 à 19:48
Bonjour, j’ai fais tomber qqc sur mon Pc qui était fermé. L’ecran de l’exterieur n’est pas fissuré mais ça me met une énorme « tache », sinon celui ci fonctionne et on dirait que l’ecran est fissuré de l’exterieur..
pouvez vous me dire qu’est ce qu’il a exactement ? Et pour combien j’en aurais de réparation car la garantie ne fonctionne pas pour ce genre de dégât..
merci à vous!
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 juin 2018 à 19:03
Bonjour,
Tu as dû endommagé le rétro-éclairage de ton écran.
Pour le coût de la réparation, il faudrait au moins connaitre la référence exacte de ton ordinateur: marque/modèle/etc.
Ritchi
1
C’est un Acer Aspire ES 15
Je l’ai mis en HDMI sur ma télé, les taches n’y sont pas, je sais pas si ça peut apporter quelque chose mais voila
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
29 juin 2018 à 19:03
salut,
ton écran est HS
donnes nous la ref exacte de ton pc portable pour qu'on puisse t'aider
0
C’est un Acer Aspire ES 15
Je l’ai brancher en HDMI sur la télé, les taches n’apparaissent pas, je ne sais pas si ça peut aider mais voila
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
29 juin 2018 à 19:44
0
Merci beaucoup à vous !
1
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
29 juin 2018 à 19:18
Bonsoir,

Tu as plusieurs possibilités, dont changer l'ordinateur par un neuf... ou le même en occasion... ou réparer l'écran, en fait changer l'écran... C'est assez bien faisable par quelqu'un de niveau technique moyen, Patient et méticuleux, avec un peut de petit outillage...

Les écrans actuels sont assez fins, on arrive à les casser sans que ce soit visible de l'extérieur... C'est pris entre deux comme un "millefeuille"

Il faut la référence précise de ton ordinateur... le modèle exact...
Il y a mieux, c'est d'avoir la référence du constructeur de l'écran... Hé oui, la marque de l'écran n'est pas la marque de l'ordinateur et il y a une référence d'écrite au dos... C'est lisible en le démontant de l'intérieur du couvercle... Il n'est pas necessaire d'ouvrir le PC, mais uniquement le capot qui contient l'écran (vue qu'il est déja cassé)

L'intérêt de faire ainsi est de trouver l'écran au meilleur prix... car le même écran est monté sur plusieurs modèles d'ordinateur... et de l'acheter chez les marchand d'écrans .... Et pas chez les marchands d'ordinateurs... Le prix est souvent bien différent.
0