Réinitialisation d'usine avec clé usb ?

Fermé
needhelpmac - 23 juin 2018 à 15:43
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 23 juin 2018 à 18:32
Bonjour,
Je souhaiterai faire une réinistialisation d'usine, en suivant des tuto j'ai formaté ma partition avec le système et je n'ai donc plus accès à une interface MAC il ne me reste que mon windows 10...
je souhaiterai faire une clé usb avec "Mountain Lion 10.8.5" j'ai le fichier .dmg télécharger sur mon pc mais je n'arrive pas à faire de clé usb bootable le mac ne la reconnais pas :/
j'ai essayé avec Transmac et Win32DiskImager et ni l'un ni l'autre ne fonctionne.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
23 juin 2018 à 18:32
Bonjour,

Selon ce que tu dis, tu n'as pas "formaté" le disque dur, sinon tu n'aurais même plus de partition Windows donc, tu as "effacée" ta partition, alors il te reste la solution de démarrer sur la partition de secours, en tenant et gardant, enfoncées, les touches cmd et R, jusqu'à ce que tu arrives sur la fenêtre des utilitaires et dans laquelle tu devras choisir de réinstaller Mac OS.
Après seulement, tu pourras créer une clé USB système. Tu ne peux pas créer une clé usb Mac OS, depuis Windows. (sauf erreur)
Je suppose que tu as sauvegardé toutes tes données personnelles et que tu as de quoi réinstaller les applis, autres que celles installées avec l'OS.

https://www.commentcamarche.net/faq/35988-creer-une-cle-usb-d-installation-d-os-x-10-8-alias-mountain-lion#topedit
0