Tentative de réinstallation WINDOWS, DD mort?

Résolu/Fermé
Fuss52 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - Modifié le 13 juin 2018 à 01:16
bazfile Messages postés 53728 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 juin 2018 à 13:12
Bonjour la communauté !

Alors voilà, je viens de récupérer l’ancien PC PORTABLE de ma sœur car « il ne marche plus »... Allez savoir ce qu’elle a fait.

Lorsque je lance le PC pour la première fois, le processus de démarrage ne va pas jusqu’au bout, et le PC m’affiche que mon système d’exploitation est mort en gros...

Je crée donc une clef USB bootable avec un ISO de WINDOWS 10 afin de le réinstaller sur mon PC.

Je configure le BIOS de mon PC pour qu’il démarre sur cette clef USB, le programme se lance, jusque là tout va bien.

Lorsque j’arrive sur le choix du DISQUE DUR 3 choix s’offrent à moi, le disque dur « principal » 300GB, le disque dur « system » 100 MO et un dernier disque dur d’a peine 80MO...
Je ne sais pas à quoi servent les disques durs d’a peine 100 MO, j’essaie donc d'installer Windows 10 sur le DD principal.

Impossible de le formater... Du coup le programme ne peut pas faire progresser l’installation de WINDOWS 10. Même en cliquant sur le disque dur principal puis sur l’option « formater » avant de cliquer sur suite pour installer, impossible de formater.

Je lance l’invit de commande depuis le programme d’installation de WINDOWS 10 en choisissant les options de dépannage plutôt que d’installation. Je tape les commande afin de formater mon DD à l’aide de DISKPART, impossible de formater... J’ai également tapées quelques commandes pour essayer de trouver le problème et voici le résultat... (voir photo).


Ma question, mon disque dur est il mort?

Si oui, est ce possible de le remplacer ? Mon ordinateur est un HP qui a au moins 5-6 ans, bonnes caractéristiques générales, I3, acheté WINDOWS 7 et migré en WINDOWS 10 suite à un soucis antérieur du premier système d’exploitation (opération réalisée par un professionnel il y a 2 ans).

Merci pour votre aide par avance !
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53728 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
13 juin 2018 à 09:37
Bonjour,
Pour ce qui est de savoir si le disque dur est mort il faut que tu le testes avec CrystalDiskInfo en le connectant à un autre pc, pour ce qui est de changer un disque dur c'est très simple, tu achètes un disque dur de 2,5" de la capacité de stockage que tu veux (500GO, 1TO etc etc.... à toi de voir, et tu l'installes dans ton pc, pour cela il suffit de dévisser les vis de la trappe qui permet d'accéder au disque dur (la trappe se trouve sous le pc).
Pour tester ton disque dur, télécharge et ouvre CrystalDiskInfo, sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
0
Fuss52 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
Modifié le 13 juin 2018 à 13:09
Merci pour votre réponse clair et précise !

Cependant avant de me lancer j’aimerais savoir si le soucis d’installation de Windows 10 peut bien venir du disque dur qui serait mort? J’ai déjà entendu qu’un disque dur refusant le formatage est bon pour aller à la poubelle mais si c’est ça est ce qu’en le changeant mon soucis d’installation pourrait être resolu?

Merci encore !
0
bazfile Messages postés 53728 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 13 juin 2018 à 13:18
Tu peux essayer de le formater avec Gparted pour son tutoriel voir cette page tu peux aussi formater avec KillDisk.
est ce qu’en le changeant mon soucis d’indtallation Pour être resolu? 

Il faut tout d'abord savoir s'il est HS et le tester avec CrystalDiskInfo comme expliqué plus haut.
0