Menu

Impossible d'éjecter disque dur externe Toshiba

Bambou212 4 Messages postés mardi 12 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 21:39 - Dernière réponse : Incorporated 547 Messages postés jeudi 31 mai 2018Date d'inscription 28 août 2018 Dernière intervention
- 12 juin 2018 à 23:58
Bonsoir à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider...
J'ai reçu aujourd'hui un nouveau disque dur externe Toshiba (le Canvio Basics 1 To) afin de transférer un paquet de photos qui me prenait tout l'espace libre sur le disque dur interne.

Les transferts se sont super bien déroulés, et quand j'ai voulu éjecter proprement le disque dur, le classique message d'erreur est apparu comme quoi il était toujours en cours d'utilisation par un autre programme.

Après plusieurs recherches, j'ai tenté X méthodes pour pouvoir l'éjecter en sécurité :
- J'ai fermé toutes les applications susceptibles d'utiliser le disque (dans la barre des tâches)
- Idem dans le gestionnaire de tâches
- J'ai retransféré mes documents sur le PC et ai formaté le disque
- J'ai vérifié s'il n'y avait pas d'erreur sur le disque
- J'ai autorisé l'"indexation des fichiers" etc à partir des propriétés du disque C
- J'ai coché la case "suppression rapide" dans la partie "stratégies" du lecteur de disque, à partir du gestionnaire de tâches
- J'ai coché la cache "ne pas déplacer les éléments dans la corbeille" dans les propriétés de la corbeille

Et franchement, rien n'y fait !!! Même si par moments, le disque ne clignote plus, dès que je tente de l'éjecter, ça recommence à clignoter et le message apparaît.... Je ne sais plus quoi faire, je ne m'y connais pas !

Merci par avance.....
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Incorporated 547 Messages postés jeudi 31 mai 2018Date d'inscription 28 août 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 22:09
0
Merci
Bonjour,

Avez-vous tenter de désactiver votre antivirus ? Celui-ci peut scanner votre disque dur et ainsi il est impossible de l’éjecter proprement.
Bambou212 4 Messages postés mardi 12 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 22:25
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
J'ai lancé un scan complet il y a 2h, en ayant vu également cette solution sur le net, j'attends qu'il se termine et je vérifie cela.
Bambou212 4 Messages postés mardi 12 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 22:26
C'est tout de même risqué pour le PC de désactiver l'antivirus, non?
Incorporated 547 Messages postés jeudi 31 mai 2018Date d'inscription 28 août 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 22:40
Pour quelques minutes non, si vous voulez lorsque vous branché un outil de stockage USB, l'antivirus va scanner ce périphérique pour voir si il contient des virus,. Pendant ce laps de temps, il ne vous ai pas possible de retirer le périphérique. C'est pour cette raison que je vous propose de tenter de désactiver votre antivirus pour tenter de le retirer. Surtout si vous avez des gros fichiers, le scan risque d'être plus long.
Cependant il est plus risqué d’arrêter un pare-feu qu'un antivirus. Dans le doute vous pouvezvous déconnecter d'une liaison filaire ou wifi d'internet si vous n'avez pas confiance. (Par exemple en désactivant les cartes réseau)
Bambou212 4 Messages postés mardi 12 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 22:51
Du coup, j'ai essayé en désactivant en effet le wifi et ensuite l'antivirus pour quelques secondes. Cela n'a donné aucun résultat, il y avait toujours le même message d'erreur.

En revanche, j'ai repensé à une autre technique que j'avais lue ce soir et j'ai redémarré le pc tel quel.
La Led du disque dur est passée de blanche à bleue (je ne savais pas qu'elle pouvait être bleue, je l'avais vue blanche jusqu'à maintenant), et j'ai finalement pu l'éjecter en sécurité.

Ça peut rendre fou ces choses !

Merci en tout cas d'avoir apporté des réponses <thumbs_up>
Incorporated 547 Messages postés jeudi 31 mai 2018Date d'inscription 28 août 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 23:58
Pour information :

Led BLeu = USB 3.0
Leb Blanche = USB 2.0
Commenter la réponse de Incorporated