Quel refroidisseur pour PC portable choisir ?

Fermé
SubCyrax Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - Modifié le 10 juin 2018 à 10:20
SubCyrax Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 6 juil. 2018 à 10:26
Bonjour,
Je viens d'acquérir un PC portable semigamer lenovo légion Y520. Je joue pas mal a des jeux comme fortnite, just cause 3 ou fallout est mon PC chauffe à mort si je ne le suréléve pas. Or cela le raille (je mes des petite boite dessous :/) En gros, j'ai besoin d'un refroidisseur efficace (pas klim cool sa marche pas sur mon ordi).
J'ai une grosse sorti d'aération a l'arrière de mon pc ( très grosse et très longue) et une moyenne dessous.
Je voudrais donc m'acheter un refroidisseur qui refroidi par en dessous sauf que en dessous il y a une bouche d'aération avec un ventilo du coup un refroidisseur ne va til pas balancer de l'air dans l'aération et donc dans le ventilo ?
Si non, quel refroidisseur choisir ?
Merci d'avance pour toute vos réponses et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 6
1 juil. 2018 à 15:09
Hello,

Ça dépend de ce que tu veux faire et de ta compréhension de l'informatique.

Perso, je règle le tout en un coup de baguette magique. J'utilise un script automatique, Win10AntiTracking.cmd.
Je te conseille d'aller le trouver sur un des sites Malekal.com.

Attention toute fois, ce script ne fais pas dans la dentelle ! Il désactive tout, donc si tu te sers de fonctionnalités dédiées, elles seront H.S.
L'idéal serait d'avoir clé de récup et image disque sur un HDD externe pour pouvoir tester la commande et réinitialiser si ça elle te pose des problèmes.

Pour MsConfig, j'ai cru comprendre de la part de mecs calés qu'en fait, c'est une légende urbaine cette histoire de processeurs bridés...
0
SubCyrax Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 1
6 juil. 2018 à 10:26
Salut,
En faite j'utilise un logiciel qui fait a peu près la même chose que ton code "Win10anti..." son nom c'est iobit advanced systemcare. Maintenant que j'ai a peu près tout essayé, j'aimerais m'orienter vers un refroidisseur efficace et compatible avec mon pc portable (lenovo LEGION Y520). Avez vous des idées ?
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 11:55
Bonjour,

Avant de dépenser de l'argent, vérifies que ton OS n'est pas vampirisé par toutes les sal**** que Microsoft t'impose à ton insu et qui font surchauffer ton processeur. C'est long et complexe mais, pour exemple, j'ai libéré la moitié de ma RAM et divisé mon temps de démarrage par 2.5 en le faisant.
Par ailleurs, vérifies dans "Msconfig" - "Démarrage" - "Avancé" que tous tes processeurs sont bien mis en route. Windows "bride" les PC dans sa configuration par défaut...

Tiens moi au courant,

Cdt,
-1
SubCyrax Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 1
30 juin 2018 à 09:05
Bonjour,
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt je passais le Brevet.
Pourrais-tu m'expliquer comment "vérifier que je ne suis pas vampirisé par les Salo(bref) que WIN m'impose a mon insu" ?
Et sinon je ne trouve pas "Msconfig" c'est ou ça ? Dans les fichiers, les paramètres ou le BIOS ?
Merci a toi pour ton aide !
Bonne journée.
0