Menu

Certains PC invisibles sur reseau local win 10

jean91540 - 8 juin 2018 à 17:14 - Dernière réponse : jean91540b 3 Messages postés vendredi 8 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention
- 12 juin 2018 à 20:20
bonjour,
je tourne en rond depuis qq temps, et malgré nombre de recherches internet je n'avance pas.
Voici mon pb
3 PC connectés via CPL à box SFR
pc A (win 10 fam) maj avril faite
pc B (win 10 Pro) maj avril faite
pc C (win 7)
Tous 3 accèdent au Web sans pb.

Le pc "A" voit "C" , mais ne voit pas "B" et "C" voit "A" mais pas "B"
Le pc "B" ne voit rien

donc c'est un peu comme si "B" n'existait pas pour "A" et "C"
J'ai
- "WORKGROUP" partout
- réinitialisé cartes réseau et accepté "visible"
- reseau "privé"
-partage : tout activé

D'ou peut venir mon soucis ? que dois-je verifier/activer/modifier ?
Merci de votre aide

nb: sous la version précédente je n'avais jamais réussi à créer un groupe résidentiel couvrant "A" et "B". Je pouvais créer un groupe res à partir de "A" et un autre à partie de "B" (en principe impossible !, mais c'est du passé ...)
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

QuentinPWD 46 Messages postés mercredi 10 janvier 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 17:31
0
Merci
Bonjour, même problème avec beaucoup de PC. Tu as besoin de les voir pour quel raison ?
jean91540b 3 Messages postés vendredi 8 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 18:18
Bjr,
mon souhait est "basique". De fait seuls 2 PCs m'intéressent (A et B sous win 10)
- accéder à des dossiers/fichiers de l'autre PC
- utiliser l'imprimante (la plus performante !, qui n'est pas wifi) qui est connectée sur l'autre PC

as-tu une autre solution ?
Tu dis avoir le meme pb , Je suppose que tu as cherché . Personne (CCM, microsoft, ..) n'a donné ou proposé de solution ?
QuentinPWD 46 Messages postés mercredi 10 janvier 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 15:52
Ce que tu peux faire dans ce cas :

Met tes PC sur lesuqels tu veux partager tes fichiers en IP statique,
Créer des raccourcis avec l'adresse des PC et nom des dossiers et tu y accedera sans problème.

De même pour l'imprimante, tu accède au PC qui l'a installé par l'IP et tu as l'imprimante si tu la partagé.

J'ai pas d'autre solutions, on a plein de client qui se plaignent de ça avec Windows 10 a chaque mise à jour...

Bon courage si tu as besoin d'aide hésite pas
jean91540b 3 Messages postés vendredi 8 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 14:32
merci pour cette suggestion.
Avant de mettre des IP statiques j'ai voulu faire des Ping et là mauvaises surprises
- à partir de A sur B , connexion impossible

- à partir de A sur C : OK
- partie de B vers A ou vers C : impossible

J'en conclus que j'ai un problème de connexion de B vers le reste, donc probablement vers la box SFR puisque A et C communiquent bien entre eux en passant par la meme box.

As-tu une (ou plusieurs !) idées pour débloquer la chose ?

On lit parfois que les pare-feux peuvent jouer un (mauvais) role !
Merci
QuentinPWD 46 Messages postés mercredi 10 janvier 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 18:24
Etrange

Essaie de paramétrer tous tes PC en static pour voir si déja ça résous le problème ou pas ?
jean91540b 3 Messages postés vendredi 8 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 20:20
Bon,
je crois que j'ai trouvé ce qui pose problème: se sont les connexions CPL
Quand j'ai connecté le PC "B" , celui qu'on ne voit pas, avec un cable ethernet directement sur la box, au lieu de transiter par une prise CPL, cela a marché ! les 3 PCs se voient , formidable ….
Il ne reste plus qu'à mettre en place une solution autre que celle de faire passer un cable au travers de la table du salon ….
Mes prises CPL sont des "Devolo 85" qui datent déjà de qq années.

Je vais donc ouvrir un autre sujet du genre: "par quoi et avec quelles précautions/restrictions remplacer les CPL Devolo 85", sachant que je ne souhaite pas passer au wi-fi et que j'ai pu constater au cours de mes tests de branchements-débranchements que la connexion sur une prise électrique primaire (murale) fonctionne mieux que sur une rallonge. Il est vrai aussi que mon installation électrique date de 40 ans (avec des normes d'il y a 50 ans !) et que sans doute cela n'aide pas.

En tous cas merci à tous de votre aide.

Cordialement
Jean
Commenter la réponse de QuentinPWD
Malekal_morte- 152712 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 14:34
Commenter la réponse de Malekal_morte-