Help - besoin d'aide sur Excel

Fermé
Excel-ent Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 7 juin 2018 à 19:05
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 7 juin 2018 à 22:51
Bonjour,

Je vous sollicite dans l'espoir de pouvoir résoudre un problème sur Excel pour lequel je ne trouve pas de réponses...

J'ai une feuille de calcule "Feuille 1" que j'utilise pour faire une saisie de donnée. La case B3 est un menu déroulant avec dans la liste déroulante "Feuille 2", "Feuille 3", etc... jusqu'à "Feuille 7".

Ma question est la suivante, je remplie les données de B3 à G3 dans Feuille 1, et je souhaiterais que lorsque B3 = Feuille 2 alors les cases de B3 à G3 soient copiés dans la Feuille 3 ( Sur la même ligne), et que si B3= Feuille 3 alors cela soit copié dans la Feuille 3 etc...

A ceci s'ajoute une subtilité, je souhaite que lorsque les cases de B3 à G3 soient collé dans la Feuille correspondante, que cela se colle sous la premiere ligne vide, sachant que les données copié collé doivent toujours être conservé, en gros, si la ligne 3 est remplie, alors cela se colle sur ligne 4, et si ligne 4 remplie, alors cela se colle en ligne 5, etc...

Je ne pense pas que cela releve d'un gros défi, mais a mon niveau, je ne m'en sors pas, j'ai essayé de modifier des macro, sans grande réussite, d'utiliser des morceaux de codes a assembler, mais rien n'y fait... HELP !! :)

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonne soirée à tous,
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
7 juin 2018 à 22:51
Bonjour,

Avant d'essayer de modifier des macros, faites par les autres il est préférable d'apprendre les bases du VBA, pour être capable de comprendre ce qu'on fait.

Voici un excellent cours gratuit pour débutant (et plus) :
ftp://ftp-developpez.com/bidou/Cours/VBA/formationVBA.pdf
0