Disque dur externe HS

Fermé
Nalini - 7 juin 2018 à 10:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 juin 2018 à 10:51
Bonjour,
J'ai un disque dur de 500Go (maxtor) qui ne fonctionne plus. Qui ce connecte sur mon PC je peux l'ejecter etc mais je peux pas lire ni rien faire. J'aimerai récupéré mes données es ce possible.
Merci de votre aide.



A voir également:

7 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
7 juin 2018 à 18:37
Bonjour @Nalini,

Nous sommes désolés que vous ayez des inconvénients avec votre disque dur.

Vu que votre disque est encore reconnu par votre ordinateur, vous pouvez confirmer les fichiers qui pourraient être récupérés, vous pouvez vous servir de notre logiciel de récupération de données :
https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us

Le diagnostic avec cet outil est gratuit, mais pour la récupération il faudra payer la license du logiciel, ou bien, utiliser un tiers logiciel.

Or, si vous avez des difficultés pour récupérer vos informations vous-même, vous pouvez envoyer votre lecteur pour un service de récupération en laboratoire. Vous pouvez explorer notre service en laboratoire sur le lien suivant :
https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/

Nous espérons que vous pouvez récupérer vos précieuses informations.

Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 13:39
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu de précision sur ton problème:
Lorsque tu branche ton HDD, est-ce qu'il s'affiche dans l'explorateur de fichier ?
Si oui, as tu déjà lancé la commande chkdsk /f dans l'invite de commande ?
Enfin, vérifie vite fait dans les propriétés de ton lecteur (toujours dans l'éventualité où celui-ci s'affiche), dans l'onglet "Sécurité" que la lecture et l'écriture sont bien autorisées dessus...

Si ça persiste, tiens moi au courant,

Cdt,
0
Bonjour,
Bonne nouvelle en allumant mon ordi ce matin et en branchant le disque dur ça marche. Donc voila. Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 09:20
Bon bon "L'informatique a ses raison que la raison ignore" je présume... :-)
0
Bon c etait une mauvaise joie. Il est bien mort. Il voulait me dire aurevoir.
Je le branch il ne s'affiche mais rien. Je ne peux l'ouvrir. Je ne trouve pas la commande chkdsk ni l'onglet securité mais il s'affiche.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 11:42
Essaye:
-Clic-droit sur l'icône de ton lecteur dans l'explorateur de fichier.
-"Propriétés", puis dans l'onglet "Outils" : "Verifier le lecteur"...
Dis moi ce que ça donne...

@+
0
C'est ecris qu'il fonctionne correctement. Mais je suis allé dans peripherique et imprimante car il ne s affiche que ici est pas dans l explorateur de fichier. C'est aussi ecris peripherique non migré.
Merci de votre aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Nalini
13 juin 2018 à 09:21
Regarde là pour le périphérique non migré : https://www.malekal.com/peripherique-non-migre-windows-10/
Teste le disque dur sur un autre ordinateur.
S'il fonctionne, ça vient de ton ordinateur (pilotes, etc).
0
J'ai tester ça ne marche toujours pas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Nalini
13 juin 2018 à 15:27
Ce disque dur externe fonctionne sur un autre ordinateur ?
0
Non plus. On entend le bruit quand il se connecte, je peux ejecter, je peux le voir dans peripherique et imprimante mais c'est tout.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 6
13 juin 2018 à 08:47
Hello,

"Périphérique non migré" ? C'est la première fois que je l'entends celle-là ! (Mais c'est pour ça que j'aime l'informatique: on n'en a jamais fais le tour complet ! :-) )
Bon bon,

Question bête avant d'nevisager la suite: y'a t'il des données auxquelles tu tiens sur le HDD où est-ce qu'on peut y-aller "à la bourrin" ?

@+
0
Hello,
oui j'y tiens au donnée dessu...
Je peux pas envoyer d'image car je ne suis pas membre lol.
0
Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 6
13 juin 2018 à 15:36
Bien,

Alors la seule option que je connaisse qui te permettrait (peut-être ! :-( ) et de sauver ton HDD et de sauver tes données est donc bien la commande chkdsk.
En revanche, en relisant ta config, je vois que c'est Android et non Windows. Or j'ignore totalement si cet Os supporte les mêmes commandes que Windows. Si c'était le cas:
-Ouvre l'invite de commande en mode Administrateur et tapes chkdsk [le nom de ton lecteur (E:, F: ?)] /r
Si tu ne peux pas exécuter ces commandes, j'ignore totalement comment fonctionne Android, désolé...
0
Je vous ecris sur mon telephonne. Mais mon ordi est bien windows 10 marque lenovo.
Ou es ce que je trouve l'invite de commande?
Merci de votre aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Nalini
14 juin 2018 à 10:51
Tu ne pourras probablement pas faire le checkdisk puis que ton disque dur externe n'a pas de lettre attribuée.
0
Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 6
14 juin 2018 à 10:04
Salut,
Invite de commande en mode Admin sous Win 10 : clic-droit sur l'icône Windows en bas à gauche puis Windows PowerShell (admin)
-1