PC éteint pendant une mise à jour...

Fermé
roman77120 - 1 juin 2018 à 11:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 juin 2018 à 11:27
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'autres sujets exactement similaires au mien donc je me lance.

Pendant une mise à jour un peu plus longue que d'habitude de Windows 10, j'ai éteins l'ordi (parce qu'il ne répondait plus et je pensais donc que la mise à jour était fini...)

Je rallume le PC et il cherche à restaurer le système à une date antérieure, en plus de tenter une réparation des données du disque C. Mais ça ne marche pas.

Dans les options qui s'affichent, on peut restaurer à un système antérieur. Mais je n'ai aucune idée si c'est antérieur à la mise à jour ou si ça réinitialise tout

Bref, je ne sais pas comment faire pour restaurer avant la mise à jour, sans perte de données ...

Si quelqu'un peut m'expliquer de manière simple si c'est fichu ou si on peut revenir à la version précédente, ça serait super
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
1 juin 2018 à 11:27
Salut,

Rétrograde et si tu n'as pas l'option :


Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un autre ordinateur :

Depuis l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suiv
0