Menu

[Sujet groupé] compte non reconnu pas yahoo

nancy - 25 mai 2018 à 12:32 - Dernière réponse :  rosa
- 14 juin 2018 à 12:59
Bonjour,

Je rencontre de sérieux problème de connexion avec la boite mail de l'entreprise dans la quelle je bosse.
En effet après avoir mit le mail Yahoo de l'entreprise Yahoo me répond automatiquement qu'il ne le reconnaisse pas. Cependant nous avons besoin urgent d’accédé au compte pour des activités.

Merci de bien vouloir m'aider.
Afficher la suite 

Votre réponse

144 réponses

Meilleure réponse
cestlacata - 6 juin 2018 à 15:40
37
Merci
Je viens d'avoir la réponse de YAHOO au bout d'une semaine :
"Bonjour,

Merci d’avoir contacté l’assistance Yahoo.

En vertu du nouveau règlement général sur la protection des données (RGDP) et comme indiqué dans notre notification envoyée en Avril 2018, nous n’offrons plus de produits ou services dans l’UE aux utilisateurs de moins de 16 ans (ou à un âge inférieur qui dépendra de la législation de chaque État Membre).
Si le compte n’avait pas l’âge minimum au 25 mai 2018, vous ne pourrez plus accéder à votre compte après cette date.

Malheureusement, il n’est pas possible de mettre à jour ou de modifier la date de naissance indiquée sur votre compte Yahoo. Si vous avez entré une date de naissance incorrecte lors de la première inscription de votre compte, vous devrez ouvrir un nouveau compte qui reflète vos informations exactes. Notez également que les comptes enfants Yahoo ne peuvent pas être transférés vers des comptes adultes.

Merci beaucoup pour votre compréhension.

Cordialement,

Service Client Yahoo.
Yahoo - An Oath brand"


Le mail d'avertissement qu'il parle du mois d'avril, qui l'a reçu car mon fils rien et du coup son compte inutilisable et sur mon adresse mail et autres adresses mails yahoo pas de mail reçu.


La plainte auprès de la CNIL c'est bien ,mais un boycott de YAHOO c'est mieux.
J'ai créer une nouvelle adresse et fait tous les changements nécessaires, ça prend du temps, mais maintenant finit YAHOO.

De plus il cumule les problèmes de sécurité, de dialogue, communication ... bref arrêter d'être des moutons.

Merci cestlacata 37

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24564 internautes ce mois-ci

vraiment Yahoo nous déçois. moi même j'ai essayé de créer une autre boite avec les mêmes informations pour ne ce reste que récupéré mes message mais rien. c'est décevant quand même. je n'ai reçu aucune alerte.je suis dépassé, j'ai perdu tout mes données.si quelqu'un a réussit à récupérer sa boit qu'il n'hésite pas de nous dire comment il a fait
Pourquoi créer une nouvelle boîte mail avec la même adresse alors que maintenant YAHOO ne donne plus la possibilité de créer les adresses en .fr mais maintenant en .com

Pour ma part mon fils n'avait reçu aucune information, il faut déposer une plainte auprès de la CNIL.
Commenter la réponse de cestlacata
26
Merci
Pour info j'ai contacté la CNIL, voici la réponse :

Nous vous remercions de nous avoir contactés.

Au vu des éléments que vous nous avez communiqués concernant Yahoo, nous vous invitons à nous adresser une réclamation en remplissant le formulaire accessible sur le site.

Je vous précise toutefois que la CNIL s'est déjà rapprochée de ses homologues européens pour le traitement de cette affaire.

Cordialement,
Xavier Delporte


Je devais pas être le premier à le faire !
Si on le fait tous..... on ne sait jamais !

A suivre !
https://www.cnil.fr/fr/plaintes
pour le site c'etait bon... :) Par contre tu as choisi quelle plainte : internet/reseau social mais quel options (je ne vois pas de choix correspondant) ?
Bonjour,
pour adresser votre plainte a la CNIL voila comment j'ai fait :
- j'ai contacté le support yahoo par tweeter @yahoocare qui m'ont repondu qu'ils ne pouvaient rien faire
- j'ai fait une copie d'ecran de leur reponse
- j'ai porté plainte à la CNIL en utilisant ce lien : https://www.plaintes.cnil.fr/plaintes/internetrectif/coordonnees.action
=> j'ai rempli le formulaire
=> j'ai coché que je faisais la demande pour un mineur et indiqué le comtpe mail supprimé
=> voila le texte que j'ai mis :
Le 25 mai, ma fille xxxxxxx s'est vu supprimer son compte mail ***@*** car elle était âgée de moins de 16 ans. J'ai contacté de multiple fois le support qui m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire. Je souhaite appliquer le droit à la portabilité et au moins récupérer ensemble des informations de ma fille que yahoo.fr
hébergeait (contact, email, photos,...)
=> j'ai attaché la copie d'ecran de la reponse du support @yahoocare

voilà, peut-etre que cela debouchera sur quelque chose

Bon courage a tous
calmonmanoel 2 Messages postés mardi 5 juin 2018Date d'inscription 6 juin 2018 Dernière intervention > scr - 6 juin 2018 à 16:30
Préviens nous si tu a une réponse , car je trouve ça inadmissible !
Mrc d'avance .
bonjour
j'ai reçu une réponse de la CNIL , ne peuvent rien faire ?????? c'est fou encore un organisme qui ne sert à rien
Commenter la réponse de gv
23
Merci
Bonjour,

sur Yahoo, je suis allé dans aide puis contactez nous :

https://io.help.yahoo.com/contact/index?page=contact&locale=fr_FR&y=PROD_ACCT

puis : "Signaler un abus ou un spam sur Yahoo"

j'arrive ici :

https://fr.aide.yahoo.com/kb/account/SLN26401.html?impressions=true

puis : "le signaler directement à Yahoo".

j'ai bien mis en adresse de correspondance une autre adresse Yahoo pour que le service puisse me recontacter plus facilement et prenne en considération ma demande.

j'ai ensuite mis un message pour non pas "dénoncer un abus" mais pour dire que j'avais perdu l'accès et que j'étais très gêné.

Voici la réponse de Yahoo ce matin (reçu donc au 4ème jour suivant mon envoie de mail)

"Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'assistance Yahoo.

En vertu du nouveau règlement général sur la protection des données (RGDP) et comme indiqué dans notre notification envoyée en Avril 2018, nous n'offrons plus de produits ou services dans l'UE aux utilisateurs de moins de 16 ans (ou à un âge inférieur qui dépendra de la législation de chaque État Membre).
Si vous n'aviez pas l'âge minimum au 25 mai 2018, vous ne pourrez plus accéder à votre compte après cette date.

Cordialement,

Service Client Yahoo.
Yahoo - An Oath brand"

==> Je viens de répondre que j'avais bien 30 ans et je leur demande comment le prouver. je vous dis s'il y a un retour.
Yahoo se targait en 2013 de 3 milliards de comtpes...sur la petition nous sommes 454 à 15h30... :) il faut faire profil bas et essayer juste de récupérer nos comptes...
Arnal1979 2 Messages postés dimanche 27 mai 2018Date d'inscription 29 mai 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 18:41
Réponse identique reçue par le service client Yahoo. Malheureusement, je n'ai pas l'impression qu'ils aient envie de réagir plus que ça...
Je leur ai quand même répondu que je pouvais attester de mon age réel mais bon... on verra bien !!!
fbor69 6 Messages postés samedi 26 mai 2018Date d'inscription 30 mai 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 06:08
Bonjour,

J'ai reçu la même réponse.
J'ai donc transmis une copie de mon passeport ainsi qu'une copie d'une facture de la ligne téléphonique mobile à laquelle était rattachée le compte supprimé et dont je suis le titulaire.
Je ne vois pas comment faire mieux pour prouver que j'étais bien majeur au 25/05/2018 et que je suis bien le propriétaire du compte en question.
@ suivre
même chose pour l'adresse mail de l'asso dont je suis présidente, compte inexistant
vraiment Yahoo nous a tous foutu à la merde. moi même je suis dans la même situation. je ne sait comment faire pour récupérer mes informations
Commenter la réponse de bkoen
est-ce qu'il faut mettre l'adresse yahoo dans la pétition ou une adresse qui fonctionne?
stephc13fr > mimifane - 28 mai 2018 à 17:24
une adresse qui fonctionne je pense
fleurrose59 2 Messages postés lundi 28 mai 2018Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 28 mai 2018 à 18:02
petition signée j'espère encore sinon la cata!!
Kamboss 2 Messages postés mercredi 30 mai 2018Date d'inscription 30 mai 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 11:15
Je signe la pétition car c'est très grave
pétition signée mais je crains que ce soit bien en vain..
Commenter la réponse de fbor69
7
Merci
A priori les comptes ne seront pas reactivés... ils sont perdus :( voila la reponse de # yahoocare :

In light of the new General Data Protection Regulation (GDPR), we are no longer offering products or services in the EU to users under 16 (or the lower age that a Member State has provided to consent). You can find out more here. https://policies.oath.com/ie/fr/oath/terms/otos/ ... I apologize for the trouble, but these accounts can't be reactivated.
Oh mon dieu j’etais a 3 mois d’avoir 16 ans.
Je fais comment pr changer toute mes adresses e-mail de mes comptes ?
Facebook-PlayStation-Apple-Amazon etc..
il faut retweeter pour que le support yahoo reagisse et FB aussi je pense, il n'y a que ca que les majors comprennent : leur image de marque amochée
https://twitter.com/stephane70470/status/1000304071352442880
Commenter la réponse de scr
LiliN09 9 Messages postés vendredi 25 mai 2018Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 25 mai 2018 à 19:31
4
Merci
Bonjour.
j'ai pu envoyer une requête pour le même problème sur ce lien il y a 1h , pas de réponse pour l'instant. :
https://io.help.yahoo.com/contact/index?page=home&locale=fr_FR&y=PROD_ACCT

Apparemment beaucoup d'entre nous avons fait la bêtise de mettre la date de création de l'entreprise / asso comme date anniversaire...je suppose que tous les comptes mineurs ou du moins de moins de 13 ans ont été supprimés en raison de l'application des nouvelles conditions générales suite au rachat de Yahoo par Oath ) ... c'est bien ce qui m'inquiète, j'ai bien peur que tout manquement aux CGU soit irréversible. Croisons les doigts....
Je ne vois pas bien en quoi la date de naissance d'un mineur poserait problème.
Les mineurs ont le droit d'avoir une adresse mail et mes enfants en ont chacun une.
Yahoo ne répond pas.....c'est vraiment hallucinant
Plutot par rapport a la loie gdpr qui vient de passer le 15 mai
sur le lien, vous faites la demande pour le produit mail ? mais ensuite, il ne propose pas : "mon compte fermé" pour leur écrire. J'ai donc choisi l'option qu'une personne personne utilisait mon compte.

voici la réponse automatique de Yahoo :

"Bonjour,

Merci d'avoir contacté l’équipe d’assistance Yahoo Mail Abuse.

Si vous nous contactez concernant l'accès à un compte Yahoo, la connexion ou d'autres problèmes techniques, nous ne serons pas en mesure de fournir une assistance et nous ne ferons pas suite à cet e-mail. Vous pouvez cependant trouver de l'aide sur:

https://fr.aide.yahoo.com/kb/account.

Pour toutes autres questions liées à un abus, veuillez répondre directement à cet e-mail et nous allons poursuivre votre requête.

Cordialement, Equipe Yahoo Mail Abuse
Yahoo! - An Oath Brand"
LiliN09 9 Messages postés vendredi 25 mai 2018Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 26 mai 2018 à 17:34
Alors sur la 1ere page j'ai rentré le mail du compte bloqué, puis "contacter un spécialiste yahoo" , je crois qu'ensuite j'ai mis "problème de connexion" , puis "connexion impossible, puis il propose un "assistant à la connexion " que je n'ai pas pris, juste en dessous il y a la possibilité d'envoyer un mail à un spécialiste yahoo (en mettant d'abord le mail qui pose problème puis un mail auquel on a accès). Après j'ai répondu au mail qu'ils m'ont envoyé en expliquant mon problème.

Pour l'instant je n'ai toujours pas de réponse :-(
Commenter la réponse de LiliN09
3
Merci
voila la réponse du support yahoo @yahoocare qui m'a été faite par twitter

"
In light of the new General Data Protection Regulation (GDPR), we are no longer offering products or services in the EU to users under 16 (or the lower age that a Member State has provided to consent). You can find out more here. https://uk.help.yahoo.com/kb/SLN28674.html …. I apologize for the trouble, but these accounts can't be reactivated.
"

je leur explique la galère car je n'ai meme pas eu le temps de faire un backup des contacts et des mails... et ils me répondent encore :

"I understand and I apologize for the trouble. Notices had been sent to the account to verify the date of birth on file prior to the law going into effect. Unfortunately at this time we can't reactivate the account. She will need to create a new account with a different username."

j'ai bien peur que les comptes soient perdus... je suis abasourdi.
Commenter la réponse de scr
3
Merci
la réponse est là : il faut retweeter et repondre un maximum et faire monter la pression car les comptes sont surement encore dispo mais c'est avec le nombre qu'on les fera reouvrir :

https://twitter.com/stephane70470/status/1000344097033539584
tout à fait d'accord, nous n'avons même pas eu le temps de récupérer nos data entreprise
Commenter la réponse de scr
2
Merci
...A mon avis et tout comme Jebea, la date de naissance enregistrée en est la cause. Faut espérer que Yahoo réagisse devant se problème. Ce ne serait pas sérieux de leur part de laisser tomber ses "adhérents" de longue date, ou pas, pour une histoire de date de naissance qui n'as rien à voir avec l'âge des utilisateurs qui sont forcément majeur (je pense) lorsque l'adresse est destinée à une activité pro...Bref nous sommes dans la m**** ! Merci Yahoo de réagir rapidement si vous nous lisez !? ;)
Commenter la réponse de BP
1
Merci
Bonjour, j’ai moi aussi le même problème de connexion à mon compte yahoo. C’est vraiment très embêtant, merci à ceux qui prendront le temps de nous éclairer.
Commenter la réponse de Soso0209
stenew 1 Messages postés vendredi 25 mai 2018Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 25 mai 2018 à 12:56
0
Merci
Bonjour je suis ce matin confronté a ce probleme
j'ai voulu me connecter a un compte yahoo mail ce matin et je lis : l'adresse email n'est pas reconnu par yahoo
pourtant ce l'ai tjr utilise meme hier..
c'est un compte du bureau dont j'ai la charge.
je continu par chercher la solution
si tu as du nouveau chez toi , merci de partager avec moi
Commenter la réponse de stenew
0
Merci
Bonjour, j’ai également ce problème. Pourriez vous mec raire part de vos réponse en cas de résolution du problème merci.
Commenter la réponse de Wynona
0
Merci
Bonjour

J'ai le.même problème depuis ce matin.
Nous avons absolument besoin de nous connecter a notre boite mail entreprise..
Nous ne pouvons plus travailler.....
Qq'un a t'il pu contacter yahoo?
C'est extrêmement urgent.
C'est comme si notre email avait disparu

Merci.pour votre aide.
Commenter la réponse de tomas
0
Merci
Bonjour, pareil même problème depuis ce matin!
Commenter la réponse de poupi
LiliN09 9 Messages postés vendredi 25 mai 2018Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 25 mai 2018 à 18:48
0
Merci
Bonjour,
Exactement le même problème pour mon compte de ma micro entreprise depuis ce matin... je viens de mettre un message... (peut être faudra t'il que je l'enlève d'ailleurs vu que c'est le même soucis qu'ici ?) . Impossible de rentrer en contact avec yahoo ni par telephone , ni par mail . Si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneuse aussi ... c'est un cauchemar .
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème pour ma petite Entreprise, je ne peux pas accéder à mon compte yahoo que faire?
Aidez nous svp
Commenter la réponse de LiliN09
0
Merci
Même problème pour le compte de l’asso ... a priori ils ont supprimé tous les comptes des mineurs ( je n à mi date de naissance 2015) ...
Quelqu’un a trouvé une solution ?
fleurrose59 2 Messages postés lundi 28 mai 2018Date d'inscription 28 mai 2018 Dernière intervention - 28 mai 2018 à 18:03
idem pour moi!
Commenter la réponse de Jebea
0
Merci
ouverture de ma boite ne veut pas s ouvrir
Commenter la réponse de fouad123
0
Merci
J'ai en effet le même souci, je trouve sa fou que Yahoo ne réponde pas !
C'est un problème majeur si des centaine de boite mail on été supprimer sans
avertissement.
J'ai vraiment hâte que Yahoo réagisse !
Commenter la réponse de Anonymemaispascontent
0
Merci
J'ai exactement le même problème. Je me suis connectée au mail de mon association hier, et aujourd'hui mail non reconnu. Et impossible de les contacter
c'est tout de même un peu fort et pour les joindre avec une adresse fiable, c'est impossible
Commenter la réponse de Jhana
0
Merci
j'ai le même soucis... c est vraiment la galère.

aviez vous reçu un avertissement ou autre ?

j ai le souvenir d informations a relige avant la rgpd mais je ne me souviens pas d avertissement sur la suppression du compte
Commenter la réponse de bkoen
[Sujet groupé] compte non reconnu pas yahoo - page 2