Problème Windows store [Fermé]

Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 21 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2018
- - Dernière réponse : elody06340
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 6 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2018
- 24 avril 2018 à 01:26
bonjour ,
Déjà je tiens a préciser que je suis débutante en ce qui concerne l'informatique, donc je vais tenter de m'expliquer le plus clairement pour que vous puissiez comprendre.
Alors voila j'ai un souci avec le Windows store. Aujourd'hui tout fonctionner très bien, puisque je jouai, et télécharger des applications sans problème.
Dans l’après midi j'ai Windows update qui s'est mit en route et a installer des mises a jours, jusqu'ici rien de plus normal. L'ordinateur a redémarrer et depuis lorsque j'ouvre Windows store afin de mettre un jeu a jours, j'ai un message d'erreur :
- "impossible de vous connecter au Windows store. Causes possibles: un problème de serveur ou l'expiration du délai de connexion réseau. Attendez quelques minutes et réessayer ( 0x80004005) "
j'ai beau attendre et cliquer sur réessayer je reviens toujours a ce message.
J'ai tenter de trouver des solutions sur internet mais rien ne fonctionne
le reset du Windows store - essayer avec un autre compte ....
Mise a part ce souci l'ordinateur fonctionne très bien.
Je sais vraiment plus quoi faire donc si quelqu'un aurai une solution a mon problème ce serai sympa !!!

mon ordinateur est un Asus de bureau sous windows 8.1
Antivirus : avast gratuit

Merci d'avance
Afficher la suite 

10 réponses

Messages postés
5510
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
451
0
Merci
Bonjour ou bonsoir,
à mon avis suite à la mise à jour il faut reinstaller Windows Store ou faire un scan minutieux avec Avast mais je n'y croit pas trop.
Une autre solution c'est d'installer Malwarebytes pour etre certain que la mise à jour n'a pas empecher le fonctionnement c'est un logiciel gratuit et très efficace
Amicalement
Eric
elody0409
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 21 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2018
-
bonsoir , et merci de votre réponse !!!
comment je dois faire pour réinstaller le windows store ?
Messages postés
5510
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
451
0
Merci
il y a des liens sur ce site pour le reinstaller c'est gratuit il faut aller dans le moteur de recherche mais j'étais en train de regarder si il y a un moyen de le réparer sans reinstaller,je regarde et je vous informe en faisant attention que ce ne soit pas trop compliqué pour vous si vous etes novice en informatique.
Eric
elody0409
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 21 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2018
-
Merci beaucoup !!! J'ai télécharger et installer malwarebytes , j'ai lancé le scan et ils a rien trouver !!
Je suis entrain de lancer un scan minutieux avec avast !!!
Messages postés
5510
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
451
0
Merci
Ouvrir Paramétres (Dans le menu Démarrer) ou touches clavier Windows
Ouvrir la case ou l 'onglet Systéme
Ouvrir la ligne --> Applications et Fonctionnalités
Déscendre dans la liste à Windows Store puis cliquer dessus
Ouvrir la ligne--> Options avancées
Dans la nouvelle fenêtre qui s 'ouvre --> Réinitialiser


Voilà c'est la 2ème solution pour le réparer mais peut etre un peu compliqué pour vous?
je ne sais pas en prenant votre temps ça doit etre possible non?
amicalement
Eric
elody0409
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 21 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2018
-
merci beaucoup oui je pense que je dois pouvoir en suivant bien les instructions
elody0409
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 21 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2018
-
je n'ai pas de "applications et fonctionnalités !! mais je sais que dans le panneau de configuration il y a "programme et fonctionnalités" est ce la même chose ?
Messages postés
5510
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
451
0
Merci
vous allez voir ce n'est pas si compliqué que ça en prenant votre temps alors j'attends votre réponse pour connaitre le résultat autrement on fera autrement
elody0409
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 21 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2018
-
vraiment désolé je ne trouve pas du tout !!! je n'ai pas "application et fonctionnalités " je n'ai même pas "paramètre" dans le menu démarrer !!
elody0409
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 21 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2018
-
le scan d'avast vient de se finir et n'a rien trouver
Messages postés
5510
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
451
0
Merci
dans ce cas dans le menu "démarrer"taper Parametres
elody0409
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 21 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2018
-
en tapant "paramètres" j'ai "gérer les paramètres du système avancés" (j'ai été voir y'a pas )
et après "synchroniser les paramètres" et c'est tout vraiment désolé je vous embête
Messages postés
5510
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
451
0
Merci
vous allez voir c'est simple autrement dites moi
elody0409
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 21 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2018
-
désolé je ne trouve vraiment pas je fais comme vous me dites mais y'a pas !!! Sa me gène de vous embêter a cette heure ci !!!
Messages postés
5510
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
451
0
Merci
non ce n'est pas comme ça mais je veux bien vous donner mon numéro de portable en privé si vous voulez ce serait peut etre plus simple?
à vous de voir?
elody0409
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 21 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2018
-
je voudrai pas vous déranger sérieusement !!! et puis il se fait tard (ou tôt)je verrai demain lorsque j'allumerai mon ordinateur !!! En tout cas un énorme merci a vous pour votre aide !!!
Bonne nuit a vous et encore MERCI
Messages postés
5510
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
451
0
Merci
comme vous voulez autrement ça ne me dérange pas du tout et ce sera plus simple de le faire au tel en direct pour moi pas de problèmes très franchement,on peut voir ça dans le week end quand vous etes disponible je vais vous laisser mon numéro en privé ce sera plus simple et surtout pas de craintes je suis sérieux pas comme certaines personnes et mon prénom c'est bien Eric ce n'est pas un pseudo et puis comme ça on va reussir à vous dépannez.
Très bonne nuit
Amicalement
Eric
Messages postés
5510
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
451
0
Merci
pas grave le message privé ne fonctionne pas donc mon tel c'est le 06 17 76 61 67
très bonne nuit à vous
Eric
Messages postés
5510
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
451
0
Merci
Bonsoir,
je suis toujours sur votre problème donc pas d'inquiètude mais j'étais à l'hopital voir ma mère qui a été admise Vendredi,je vous informe dans tout les cas.
Bonne soirée
Eric
elody06340
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 6 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2018
-
bonsoir ou bonjour, désolé d'apprendre ça !!!! Mais vous en faites pas je fais avec ou plutôt sans lol
Y'a absolument rien qui presse tant que l'ordinateur fonctionne correctement sa me convient je verrai par la suite !!!