NVidia -> Microsoft Management Console plante

Résolu/Fermé
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - Modifié le 20 avril 2018 à 19:44
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 mai 2018 à 17:40
Bonjour,

J'espère poster dans la bonne section et ne pas faire de doublon, cela m'étonnerait vu qu'aucune solution n'a fonctionné pour mon problème.

Lorsque je lance NVidia Geforce Experience, la seule chose qui s'affiche est un message d'erreur :
.


Après quelques recherches je tente plusieurs choses dont voici la liste :

- Tenté de désinstaller nvidia -> Message d'erreur disant que le planificateur des tâches doit être actif*.
- Vérifié la config du planificateur : il est en automatique, valeur "start" à 2 (trouvé dans Win+R -> regedit avec la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Schedule ) et la ligne "Hôte de service : Planificateur de tâches" n'apparaît pas dans mon gestionnaire des tâches*.
- Tenté de démarrer manuellement le planificateur via Win+R -> services.msc -> message d'erreur disant qu'il se désactive seul si il n'est pas utilisé par un autre service*.
- J'ai désinstallé et réinstallé nvidia via le démarrage en mode diagnostic (Win+R -> msconfig).
- J'ai fais une analyse complète avec Malwarebytes et Avast, ainsi que zhpdiag -> Aucun résultat.
- J'ai mis à jour windows 10, qui a eu énormément de mal à se mettre à jour par ailleurs...
- J'ai fais une vérification avec sfc /scannow sur un cmd en mode administrateur sans résultat.

Je pense avoir oublié de mentionner quelques étapes que j'ai effectuées mais si vous me les proposez je saurai dire que je l'ai déjà fais.

Mon PC possède un seul compte en mode administrateur et mes autres logiciels tourne normalement (jeux, internet, steam, eclipse…).



*



Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
A voir également:

19 réponses

chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
22 avril 2018 à 19:43
Up please ??
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
22 avril 2018 à 20:25
Bonjour ,

Display Driver Uninstaller permet de désinstaller les pilotes Nvidia → ici

Ou bien avec revo

Parfois il te faudrait le faire la procédure en mode sans échec , pour stopper les processus

A+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
22 avril 2018 à 20:27
Display Driver Uninstaller en vidéo par ici
Pas besoin de mettre le son
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
22 avril 2018 à 20:56
Par la suite tu pourrait réinstaller ton pilote sur le site Nvidia

Ou avec une détection sur Driverscloud

Ou encore tout simplement sur la fiche Nvidia de CCM ici
-Choisis bien la version de ton pilote 32 ou 64 bits
- c 'est bien la dernière version qui est proposée.

Lors de l 'installation tu peux cocher la case → Effectuer une nouvelle installation

Au choix:
Décoche si tu le veux
- Nvidia GeForce Experience
- Pilote 3D Vision

En vidéopar ici
Tu peux mettre le son

Dans mon cas , je laisse tout cocher pour une mise à jour.


A+
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
23 avril 2018 à 14:58
Merci pour la réponse, mais j'ai un doute sur le fait que réinstaller nvidia corrige le problème du MMC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
23 avril 2018 à 15:16
Si tu lance NVidia Geforce Experience en cliquant droit et en sélectionnant «Exécuter en tant qu'administrateur».

As tu le même résultat ?

J 'avais eu ce problème et attendu une nouvelle version du pilote Nvidia

Si Malwarebytes est toujours présent , désinstalle le car il tourne en permanence en arrière plan et ralenti le PC

Désinstalle Avast avec son utilitaire ,Defender est suffisant

J'ai mis à jour windows 10, qui a eu énormément de mal à se mettre à jour par ailleurs...

Si tu repartais avec installation propre depuis l 'iso ?

A+
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
25 avril 2018 à 15:25
Bonjour, désolé pour la réponse tardive, je ne pourrai pas m'en occuper avant vendredi minimum de toute façon. Je vous tiendrai au courant à ce moment là, merci encore =)
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
Modifié le 27 avril 2018 à 16:14
Bonjour,

J'ai réussi à désinstaller Nvidia en mode sans échec grâce à Display Driver Uninstaller, j'ai ensuite essayé de réinstaller via les 3 liens que vous m'avez proposé :
En mode normal j'obtiens la même erreur peu importe le lien : "Nvidia update core Echec".

J'ai donc essayé de réinstaller GeForce Experience depuis https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/ (comment faites vous pour insérer un lien dans du texte sur ce forum ??)

J'ai du l'installer en mode sans échec, l'installation s'est finie sans problème mais je ne peux pas accéder à GeForce Experience, il est introuvable. J'ai accès au panneau de configuration Nvidia mais c'est tout.
En sans échec les pilotes se sont bien installés aussi et je n'ai pas eu l'erreur de Nvidia update core.
Comment puis-je récupérer GeForce Experience et comment résoudre ces problèmes sans passer en mode sans échec ?

Merci pour votre patience, bonne journée.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
27 avril 2018 à 16:33
Salut ,

Tu as installé GeForce Experience version Version: 3.12.0.79 d 'après ton lien , celui-ci
Une version plus récente → ici
C 'est la version 3.13.1.30

Désinstalle GeForce Experience
Nettoyage disque

Réinstalle GeForce Experience

En cas d'échec de l'installation du GeForce Experience ou des drivers GeForce eux-mêmes regarde PAR ICI

En résumé les étapes

Passer le logiciel Display Driver Uninstaller.
Installer le Geforce Expérience SEUL
Se connecter / créer un compte.
Faire la mise a jour des pilotes via le Geforce experience.


Info:
(comment faites vous pour insérer un lien dans du texte sur ce forum ??)

C 'est une combine qu 'un autre Contributeur que je remercie (il se reconnaitra si il voit ce message) m 'as donné en MP

A+
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
27 avril 2018 à 17:06
Quand vous dites "nettoyage disque" il s'agit uniquement de Display Driver Uninstaller, ou je dois supprimer tout ce qu'il y a de nvidia sur mon pc ?
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié le 27 avril 2018 à 17:16
salut pistouri
(comment faites vous pour insérer un lien dans du texte sur ce forum ??)

tu peux donner la méthode ,je pense pas que se soit interdit ?

[lien + texte]
bon week end
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 27 avril 2018 à 18:07
Salut tontonsebastien ,

Comme Ceci
@+
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
27 avril 2018 à 18:08
je connais la méthode pistouri
regarde ma brosse a dent
c'est pour chdarro,qui demandait comment faire ^^

bon week end a vous
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
27 avril 2018 à 19:28
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 27 avril 2018 à 18:14
Non

Dans le champs de recherche Cortana tape → nettoyage disque
Tape seulement les 3 premières lettres , ensuite nettoyage disque apparait , tu l 'ouvre.



Ou bien clic sur l 'icône du Bureau → CE-PC
Clic droit sur → Disque local (C)
Puis → Propriété
Et enfin →Nettoyage disque (il est dans l 'onglet Général)
Tu peux cocher toutes les cases





0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
27 avril 2018 à 17:15
Pense à redémarrer ton PC
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
27 avril 2018 à 19:03
Bonjour tontonsebastien, j'avais fais des recherches et suis tombé sur cette méthode mais elle ne fonctionne pas pour moi...

https://www.google.fr

La prévisualisation le prouve :
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
27 avril 2018 à 19:18
Merci pistouri et désolé de prendre encore votre temps, j'ai fais tout ce que vous avez dis comme suit :

- Désinstallé GeForce en mode sans échec avec Display Driver Uninstaller (option "Nettoyer et redémarrer").
- Utilisé "Nettoyage de disque" avec toutes les options cochées (en mode normal et ça à durée environ 30 minutes).
- Tenté d'installer GeForce Experience v3.13.1.30 téléchargé depuis votre lien.

Et là, ça bloque... en mode normal ça ne fonctionne évidemment pas à cause du planificateur de tâche qui ne démarre pas, tandis qu'en mode sans échec j'ai cette erreur (je suis obligé de répondre au sujet et non pas à vous pour insérer l'image) :


J'ai cette erreur avec la v3.13.1.30 que vous m'avez fais télécharger mais aussi la v3.12.0.79 que j'avais téléchargé par moi même, alors qu'avant j'avais réussi à installer la 3.12...
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
27 avril 2018 à 20:05
Tu as quoi comme PC ?
La marque exacte.
As tu fais des migrations ou c 'est Windows 10 d 'origine

Certains PC ne supporte pas GeForce Experience , on peut sans passer bien sur si tu n 'est pas un gameur.

Ce que tu peux essayer :

Méthode 1
-désinstaller Nvidia (Tous) y compris GeForce Experience

-Réinstaller Nvidia mais:
installe les drivers en mode personnalisé en décochant toutes les options
cocher seulement → Logiciel système PhysX

Le pilote graphique seras installé

Méthode 2
Ou bien avec TinyNvidiaUpdateChecker ici
Explication ici

Résumé:
De la même manière que l’application GeForce Experience, le logiciel TinyNvidiaUpdateChecker permet de rechercher, télécharger et installer les derniers pilotes NVIDIA de ta carte graphique. La seule différence c’est que TinyNvidiaUpdateChecker prend en charge la personnalisation de l’installation des pilotes. En d’autres termes, le programme est en mesure de supprimer la télémétrie ainsi que tous les autres services “inutiles” (pas de Physics, HD Audio, GeForce Experience, 3D drivers, etc.). Seuls les pilotes graphiques de base seront installés.

1. Commence par télécharger TinyNvidiaUpdateChecker depuis la page GitHub du développeur, puis exécute-le.

2. Une fenêtre d’Invite de commandes va alors s’ouvrir avant d’afficher plusieurs boîtes de dialogue. Ce sont tout simplement quelques questions qui permettent la configuration initiale. De mémoire, on te demande si tu souhaite que le programme recherche aussi les pilotes disponibles en version beta, le nom de ta carte graphique, et si vous souhaitez personnaliser les pilotes ou non.

3. Une fois configuré, le programme va partir à la recherche des derniers pilotes disponibles et te proposer le téléchargement si besoin est.

C’est tout !

A+
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
27 avril 2018 à 22:47
C'est un Asus X556U, que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an, le vendeur m'a mis un dual boot linux/windows, y a des chances que ça vienne de là.
J'ai GeForce depuis le début sans aucun problème et j'utilise mon pc principalement pour le jeu.
J'essaierai tout ça demain, merci et bonne soirée
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
29 avril 2018 à 21:43
Impossible de réinstaller quoi que ce soit, voici l'erreur que je reçois :


Quant à TinyNvidiaUpdateChecker, j'ai cette erreur en mode normal et ne peux pas le lancer en mode sans échec :


•••
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
30 avril 2018 à 16:50
Essaies comme ceci:
  • 1- Tu vas désactiver la télémétrie de Nvidia si présent → 3 tâches dans le Planificateur de tâches: NvTmMon, NvTmRep et NvTmRepOnLogon


2 solutions pour y parvenir :

-Manuellement
regarde sur cette page

- Avec le logiciel Disable-Nvidia-Telemetry ici
Tu as un Setup.exe (Disable.Nvidia.Telemetry.1.1.0.16.Setup.exe)
ou bien avec la version portable (Disable.Nvidia.Telemetry.1.1.0.16.Portable.exe)

Lance Disable Nvidia Telemetry en Administrateur
Coche les 2 cases puis → Disabled Select Telemetry
tu auras le message → All Disabled
Redémarre le PC

Exemple avec la version portable

  • 2- Lance Display Driver Uninstaller

Clic sur redémarrer en mode sans échec
-Sélectionne: Logiciel Nvidia (et pilotes)
-Sélectionne: Nettoyer et redémarrer

Relance Display Driver Uninstaller en mode sans échec
-Selectionne → Remove '' GeForce Experience'' display driver installer cahe/files
Redémarre le PC.
  • 3- A présent 2 solutions

- - Soit tu installe le pilote Nvidia , celui-ci pour la version 64

Lance le setup du pilote Nvidia
Personnaliser
Coche la case→ Nouvelle installation
Décoche la case pour l'expérience geforce
redémarre le PC

Si c 'est bon tu pourras par la suite ajouter et installer GeForce Experience

- - Soit tu installe GeForce Experience et tu pourras mettre à jour le pilote de la carte graphique
GeForce Experience sur le site Nvidia ici

Info :
Avant d 'installer le pilotegraphique ou GeForce Experience vérifies les fichiers système
Dans Cortana tape → cmd
Clic droit sur → invite de commandes (admin)
Dans la fenêtre cmd fais un copier/coller

sfc /scannow

Puis Entrée clavier
Durée → 20 minutes

Si il y à des erreurs fais un copier coller de cette commande

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Puis fais Entrée clavier

Si échec des procédures proposées , il te faudrait certainement réinitialiser le PC en conservant tes documents mais comme tu as un dual boot tu risque fort de le perdre c 'est la question à se poser.

Ou bien encore attends la nouvelle mise à jour , la mise à niveau va être proposée prochainement
C 'est la Spring Cretor 1803 (April 2018 Update ou mise à jour d' avril 2018)
Elle aurait du sortir ce même jour du moins en iso



A+


0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
30 avril 2018 à 22:07
Ah bah en voila une nouvelle : je ne peux plus accéder au planificateur de taches : "L'ordinateur distant est introuvable"...
Je l'ai lancé plusieurs fois déjà sans avoir ce problème >_<
Je voudrais faire une restauration de windows et tant pis pour le linux j'en ai plus besoin, mais je n'ai jamais fais ça et je ne sais pas trop comment m'y prendre sur un windows qui n'est pas d'origine :/
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
1 mai 2018 à 06:38
Pas dit que la restauration soit fonctionnelle :
-Ne pas confondre restauration système , c 'est à dire que tu reviens à une date précédente
-Ou alors réinitialiser Windows 10 en conservant ou non tes documents

Le 1 cas prends 20 à 30 minutes
Le 2 cas prends entre 30 minutes et 1 heures
Dans les 2 cas tu pourrait avoir une erreur vu que ton Windows est bancal

Tu peux essayer la réparation du planificateur de taches

Remettre à l’état d’origine les options du Planificateur de Tâches → ici
Prends le fichier → VP_PdT_ENABLE.cmd.
Puis appuyer sur la touche 1 du clavier
Si pas de message d 'erreur redémarre le PC

Vérifie que tu ne soit pas victime d 'une infection avec Malwarebytes
Tuto par ici

Pour le Dual-boot regarde ici
N 'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet sur le Forum pour avoir des avis au risque de te retrouver avec un écran noir ou un Windows bloqué

Avant tu pourrais te préparer une clé USB bootable avec Rufus avec MediaCreationTool par exemple au cas ou tu devrais réinstaller Windows 10 si cela tourne mal
Ce n 'est pas plus mal de repartir sur une clean install
Dés lors tu n 'auras plus les logiciels pré-installés par le fabriquant qui pourrait créer des conflits avec Windows

Pense à sauvegarder tes documents sur un support externe

Dés maintenant te peux également lancer Windows update pour faire la mise à niveaux de la version 1803
et voir si cela peux résoudre ton problème
Compte 1h30 en moyenne (téléchargement + installation de la mise à jour)

A+
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
1 mai 2018 à 15:16
Merci beaucoup pour ce petit tuto, ça me sera surement utile plus tard, par contre je suis désolé mais je ne préfère pas faire ce genre de truc sans être certain que ça fonctionne.

Mon pc est encore sous garantie, et le fait de faire une restauration par moi même risque de ne pas être pris en charge en cas d'échec. Pour l'instant je n'ai pas modifié quoi que ce soit qui fasse sauter la garantie, alors je pense qu'il vaut mieux faire appel à mon "fournisseur"... J'aurais juste voulu le faire par moi-même pour apprendre, mais si je rate ça va me coûter cher, donc tant pis.

Merci infiniment pour votre patience, je reviendrai vers vous si ma demande est refusée et que je n'ai plus rien à perdre.

Bonne journée
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
1 mai 2018 à 16:01
Tu peux créer la clé bootable de la dernière version(Faut une clé de 8GO)
Si te le renvois chez Asus compte 3 semaines environs

il te faut bien expliquer le problème au SAV (tu peux mentir un peu, dis que tout se bloque par exemple)
Possibilités
-il te change le disque dur
-ou ils réinitialisent Windows, chose que tu peux faire , si besoin le Forum de CCM t 'aideras surement

vaut mieux faire appel à mon "fournisseur"

Tu veux dire certainement Asus

Juste pour info j 'ai également un Asus et un pilote Nvidia , pour cela que je pouvais te proposé des procédures.

Tente d 'installer la mise à jour 1803 , et vois le comportement par la suite
Regarde ce qui m 'est arrivé après avoir installé la 1803 ici
Ce n 'est pas plus mal , car à présent j 'ai le dernier pilote Nvidia , bien que celui-çi fonctionné trés avant la mise à jour

A+
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
1 mai 2018 à 20:09
Non je parle de celui qui m'a fait le dual boot et à qui j'ai acheté le pc, une petite boîte informatique près de chez moi. L'envoyer à Asus serait plus sûr?

Je sais bien que je peux le faire seul en suivant des tutos mais tant qu'il est sous garantie je préfère ne pas prendre de risque, quitte à devoir attendre, disons que je ne roule pas sur l'or...
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 1 mai 2018 à 20:53
Vas le voir dans un 1 temps (celui qui m'a fait le dual boot) et demande lui avec politesse de le supprimer
Insiste pour n 'avoir que Windows 10 .....Raconte lui également l'histoire du problème Nvidia

Après le SAV (de ASUS) c 'est un peu à leur bon vouloir de prendre une décision
Comme dit , ils ne se prennent pas la tête , dans la plupart des cas ils te changeront le disque dur
sans savoir ou t 'avoir demandé de sauvegarder tes données d 'ou l intérêt de sauvegarder tes documents, mots de passe....

disons que je ne roule pas sur l'or


Tu n 'est pas le seul hélas

- Sous garantie lance toi dans les démarches auprès du SAV

- Ensuite si plus de garantie ...je fais quoi?
Reste la solution d 'avoir Windows 10 sur une clé USB ou un DVD avec Rufus suivant ton bios , en principe GTP depuis Windows 8

-il te fraudait également faire des images disque , c 'est à dire des sauvegardes complète de tes partitions (Disque C et D par exemple) suivant ton PC Asus une partition D est peut -être déjà présente
-Des Utilitaires gratuits sont proposé comme Macrium Reflect par exemple
Cela te seras utile si ton PC plante ou tout bonnement sur ton problème Nvidia et bien dans d 'autre cas
Ce n 'est pas le seul logiciel proposé ,il y à en autres (à suivre)

Pourquoi on ta proposé un dual boot sur ton PC ? (même si je devine un peu la réponse vu que tu as peut -être peu de connaissances sur le sujet)

Elle finie quand la Garantie de ton PC Asus ?
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
1 mai 2018 à 21:21
J'ai demandé un dual-boot car c'était préconisé pour mon dut informatique, mais il s'avère que je peux tout faire sous Windows sans problème, et qu'une machine virtuelle est bien mieux pour un débutant comme moi. La garantie finit en février 2019.
Merci, j'irai le voir dés que possible, en espérant ne pas devoir abandonner mon pc pendant 3 semaines chez Asus.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
1 mai 2018 à 06:59
En espérant que tu n 'as pas également installeé un autre Antivirus du style Avast
Windows Defender est suffisant

Mais aussi que tu n es pas installé de logiciels d 'optimisation du genre Ccleaner qui mettent la pagaille dans le registre Windows.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
16 mai 2018 à 15:12
Bonjour ,

Drôle de réparateur , cela ne fait pas sérieux...
- PC interverti
-Délais non respecté
-Fouiller dans ton dossier Perso, devant tes yeux
Facturation logicielle , ce qui est son droit..

Juste retirer le dual boot et réinitialiser
Mis à part le délais doublé , j 'espérè que le prix de la réparation lui n 'as pas bougé !

Le pc est maintenant réinitialisé
As tu vérifier si tu as des mises à jour ?

Sous quelle version est Windows à présent ?
April 1803?
Dans Cortana tape → winver

Dans le gestionnaire des périphériques quelle est la version du pilote graphique (tu peux noté également la date)

Pour le problème vidéo , tu pourrais ouvrir un nouveau sujet sur le Forum
Mais sachant que cela se produit que dans les navigateurs si j 'ai bien compris , tu peux vérifier si Flash Player est à jour dans le panneau de configuration , mais aussi si Chrome est à jour
Adobe Flash Player se met à jour avec Windows Update pour Edge
Pour les autres navigateurs tu trouve la dernière version sur le net
Sur CCM par exemple ici

Après si pas d 'amélioration tu peux désactiver l 'accélération matérielle dans le navigateur mais je ne vois pas
l'intérêt vu ta carte graphique

Après faut vraiment voir avec la version 1803 si tu as encore le problème
Bien sur je pense que cela peut toujours venir du pilote Nvidia , car il gère une partie de la vidéo

Une clean install pourrait résoudre le soucis 'sauvegarde tes documents sur un support externe

Au pire des cas tu peux encore créer un nouvel utilisateur et voir dans Edge (installé par défaut) en allant
sur YouTube par exemple et mettre une vidéo en fullscreen

A+
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
16 mai 2018 à 16:15
Bonjour,

Le prix n'a pas changé heureusement, mais je reste insatisfait par leurs services.

La version de Windows est bien 1803 et tout est à jour, par contre il y avait une mise à jour de flash player, qui semble avoir résolu le problème !
Si ça revient, je suivrai vos autres conseils et si jamais ça ne change rien j'ouvrirai un autre sujet.

Merci beaucoup pour votre aide Pistouri, et très bonne journée à vous.

Cordialement, chdarro.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
16 mai 2018 à 16:28
Tu aurais du demandé une ristourne poliment parler à ton réparateur pour au moins le retard

Content de savoir que flash semble résoudre le problème des vidéos en plein écran

D 'ci quelques jours si tout est OK tu peux marquer le sujet résolu comme ceci

Sinon reviens sur le Forum pour détaillé le problème
A surveiller tout de même les futures mises à jour pour la version 1803 , je parle des mises à jours facultatives
qui sortent le 2 Mardi du mois ou avant si Microsoft le décide suite à des retours de problèmes.
Certaines font plus de mal que bien sur certains PC (écran noir....)

Pense y , fais toi des images disque de ton Windows, tu trouveras des logiciels gratuit comme Macrium bien
que la fonction existe dans Windows 10(Pas trop confiance des produits Microsoft, la preuve Edge avait une super fonction : lire le Média , ce qui veut dire que tu voyais par exemple une vidéo directement sur ta TV, je n 'ai pas retenté la fonctionnalité..juste un petit détail)

Bonne fin de journée.
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
16 mai 2018 à 21:05
J'ai demandé mais je me berçais d'illusions.

Ce soir le problème est revenu, j'ai testé de façon plus approfondie et il semblerait que ce problème ne touche que Chrome et pas Microsoft Edge, en revanche je n'ai testé que sur Youtube. J'ai donc vérifié vos autres suggestions : En désactivant l'accélération matérielle le problème a de nouveau disparu, on verra sur le long terme comment ça évolue.

Bonne soirée.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
17 mai 2018 à 11:00
Problème récurent avec Nvidia sur ton PC (avec Chrome)
Voir à long terme si les vidéos sont stabilisées sans l 'accélération matérielle comme tu le fais savoir

Par la suite voir pour une désinstallation propre de Google Chrome et revérifier sur des sites de vidéos
Pour information mon Google Chrome à comme un petit bug , une fois ouvert le curseur apparait de temps à autre un peu comme si la page s 'actualisée , mais n 'empêche pas d 'aller sur des sites ou lire des vidéos et ce depuis la version 1803 , je n 'ai que 3 extensions installées
Je crois bien que je vais le réinstaller pour vérifier après avoir sauvegardé mes Favoris bien que celui-ci n 'est pas mon navigateur par défaut

A+
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
Modifié le 17 mai 2018 à 12:19
Bonjour,

Désactiver l'accélération matérielle à bien réglé le problème de clignotement, mais cela provoque des baisse de fps sur les jeux flash *. J'ai donc réactivé cette option et mon jeu est devenu fuide. J'en ai profité pour vérifier avec une vidéo et comme prévu le clignotement est revenu.

J'ai essayé sur un autre site que youtube et là le clignotement ne s'est pas arrêté ! J'ai désactivé l'accélération matérielle, redémarré chrome et quitté toutes mes applications mais ça à continué jusqu'à ce que je redémarre le pc.
D'après moi, le problème ne vient pas de Chrome en lui même car je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois, sans succès.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu ce problème auparavant, alors que j'ai toujours utilisé Chrome de la même façon.

* Ca ressemble au problème que j'ai sur mes jeux un peu gourmands comme Rocket League, Fortnite ou CS : Quand je joue sur batterie j'ai des baisses de fps similaires, et quand je joue sur secteur je n'ai aucun soucis. J'ai évidemment "débridé" le pc en enlevant les limites de consommation sur batterie pour être conforme aux paramètres sur secteur mais c'est toujours le même problème (Fortnite est même moins fluide sur secteur depuis la réinstallation alors que mes paramètres graphiques sont moins élevés).
D'ailleurs depuis la réinstallation de Windows, certains jeux qui étaient fluide sans brancher le pc ne le sont plus (BrawlHalla, HearthStone...), cela à-t-il un lien avec tous les problèmes précédents ou s'agit-il d'une "fatigue" du matériel plutôt soudaine ?
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 17 mai 2018 à 17:48
Ta carte graphique GeForce 940 correspond à une entrée bas de gamme (juste à lancer des jeux en basse résolution et réglages graphiques basse) pour jouer à des jeux qui demande des ressources élevées
A essayer → choisir l'option "Processeur NVidia hautes performances" à la place de "Graphiques intégrés" dans le panneau de configuration Nvidia mais sans conviction.

Tu pourrais te créer un nouveau compte utilisateur histoire de tester les jeux en question

depuis la réinstallation de Windows, certains jeux qui étaient fluide sans brancher le pc ne le sont plus 

C 'est une réinitialisation il me semble que le réparateur à éffectué
Une clean install pourrait résoudre le problème entre autre.

Info : JEUX COMPATIBLES AVEC NVIDIA
Regarde ici

Après on en reviens encore à GeForce Experience
Regarde la Faq


0