Menu

Problème telephone Crosscall et usb [Fermé]

Messages postés
85
Date d'inscription
vendredi 16 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
- - Dernière réponse :  nonname - 16 avril 2019 à 19:16
Bonjour,
Lorsque je branche, via le cable USB, mon téléphone j'ai le message suivant;
le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas
Comment résoudre le problème
D'avance merci de votre aide et de vos conseils
Cordialement.



Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour

quel modèle ton crosscall et quelle version de windows? commence par vérifier sur ton pc et dans gestionnaire de périphériques si tu n'as pas un point d'exclamation et si oui désinstalles ce pilote et redémarres ton pc

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41158 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

michel1301
Messages postés
85
Date d'inscription
vendredi 16 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
Merci pour votre aide !
Téléphone Crosscall Trekker M-1
Windows 10
Pas de point d'exclamation jaune dans controleur USB
Cdlt.
0
Merci
quand tu te connectes au pc...sur ton écran du téléphone ,en haut à gauche tu as l’icône USB donc appuies dessus ou fais glisser vers le bas et choisis le mode MTP ou transfert de fichier.je suppose que ton câble est bon et que tu as essayé sur un autre port usb
Messages postés
85
Date d'inscription
vendredi 16 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
0
Merci
Mon cable est OK
Essai fait sur 2 PC
En haut à gauche, je n’ai pas d’icone USB
Si je fais glisser L’écran vers le bas je trouve : la barre du volume, Les icones : wi-fi, bluetooth, données mobiles, mode avion, rotation auto, lampe de poche, localisation, caster l’écran, point d’accès, NFC.
Cdlt
0
Merci
essai fait sur 2 pc c'est bien ce que tu dis ? et sur les 2 pc ton tel n'est pas reconnu ? alors soit ton câble soit un bug du telephone..dans ce cas réinitialisation usine..en attention tu peux faire tes sauvegardes en wifi..exemple tes photos sur google drive contacts sur gmail etc..
Messages postés
85
Date d'inscription
vendredi 16 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
0
Merci
Mon câble fonctionne ! (je recharge mon téléphone avec le câble USB)
Je vais faire une réinitialisation usine
Je vous tiendrai au courant.
Encore un grand merci pour votre aide
Bonne soirée
j'ai le meme problème que toi des fois ca fonctionne d'autres fois??? je ne sais pas pourquoi?

Si tu as la solution... merci par avance
0
Merci
ce n'est pas parce qu'il recharge que ton câble est bon..un câble et composé de plusieurs fils soit uniquement charge soit charge et transfert de fichiers etc..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
Messages postés
85
Date d'inscription
vendredi 16 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
0
Merci
Bonjour,
J’ai effectué une réinitialisation usine sans résultat.
J’ai essayé avec d’autre câble USB, (De plusieurs téléphones)sans résultat.
Je laisse le problème de coté en espérant de trouver une solution un jour.
Je vais utiliser mon UMI
Je vous remercie pour vos conseils et votre aide
Cordialement.
0
Merci
As tu bien appuyé sur allumer de ton ordinateur mais aussi de ton téléphone ? As tu bien branché ta box internet, est elle branchée, bref que des réponses à la con. PS: as tu pensé au câble entre les deux ?
Il faut aller dans les paramètres et taper [USB] : s'il est connecter il faut choisir "transférer les données" car par défaut c'est utiliser USB pour recharger le tél.
Commenter la réponse de Tamien