Pc portable en Pc fixe

Fermé
Maksyme Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 27 mars 2018 à 13:33
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 27 mars 2018 à 20:19
Bonjour,

Alors voilà ma petite question, j’ai déjà essayé de me renseigner mais aucune réponses précises n’a pu me répondre, donc je vous explique la situation, j’ai actuellement tout les composants d’un pc portable (un E Machine G525 ) en disant tout je dit bien à l’interieur car en effet je n’ai plus la carcasse partie à la poubelle car plus rien ne tenez et l’ecran était hs du coup j’aimerais savoir si avec la carte mère la ram l’alimentation etc etc si je pouvais coller sa dans une tour et en faire un pc fixe même si je sais que le pc portable à la base n’avait pas une configuration de malade juste pour en faire un pc « familial » aller voir les mails se balader sur internet etc.
Voilà j’espere avoir était clair au maximum
Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
27 mars 2018 à 13:49
Bonjour,
alors oui c'est possible, mais :
- tu ne pourra pas forcément fixé la carte mère à un boitier, limite 1-2 vis.
- les pc portable sont conçue pour avoir l'écran principal sur la sortie de l'écran du pc portable et non du vga/hdmi, tu pourra toujours essayer mais je ne pense pas que tu ai un affichage jusqu'au chargement de windows
- pour l'allumé ça se passe comment ? tu as le bouton pour ?

sinon après tant que ça fonctionne.
0
Maksyme Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
27 mars 2018 à 18:16
Bonjour,

D’accord faudrais que je regarde alors.
Oui oui j’ai tout sauf le boîtier plastique (là coque quoi) et la dalle de l’ecran, j’ai même encore le clavier lol
Après je sais pas si je peux essayer de l’allumé comme sa juste en branchant la carte à l’alimention et relier le tout à un écran ou si c’est risquer :/
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
27 mars 2018 à 20:19
poste ta carte mère sur un truc ou une surface en plastique, et si tu as le clavier brancher dessus, met un autre truc en plastique entre la cm et le clavier (débranche le c'est moins embêtant ^^)

normalement ça n'a pas de risque si elle n'est pas sur une surface conductrice, et que rien ne vient faire un court-circuit, fait attention
0