Bug majeur suite à mise à jour Windows 10

Fermé
theop - 4 mars 2018 à 20:15
 theop - 5 mars 2018 à 21:49
Bonjour, il y a quelques semaines une MAJ Windows s'est installée sur mon ordinateur et depuis, dès que j'appuies sur une touche de mon clavier il plante (écran bleu avec Smiley :( et ce message d'erreur : "votre ordinateur à rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs puis nous allons redémarrer.
Code d'arrêt : DRIVER_IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL
Élément ayant échoué : Steelbus64.sys

Pour la restauration du système, mon ordinateur ne trouve pas de point de sauvegarde (c'est le moment de m'engueuler) et la réinitialisation du PC ne fonctionne pas (à environ 30% du processus, annulation des modifications avec message d'erreur et redémarrage du pc).
J'ai essayé de désinstaller la mise à jour avec Windows update (un peu au hasard parce que je ne sais pas vraiment laquelle pose problème), mais la KB4087256 ne propose pas l'option "désinstaller" contrairement aux autres. Sur d'autres forum j'ai vu qu'elle était source de bugs pour certains (à confirmer).

Quelqu'un à t'il une idée ? J'ai des examens dans pas longtemps, mon ordinateur n'est plus sous garantie et j'en ai grandement besoin.
PS : J'ai désinstallé Avira au cas où, je tourne avec Windows Defender uniquement mais rien n'y fait le bug persiste.

Merci D'avance !
A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
4 mars 2018 à 20:51
Salut,

C'est un problème de drivers (Pilotes) d'un périphérique.
Une mise à jour à faire.

Contrôles que Windows et les drivers soient bien à jour.
0
Soit Papounet, je viens de mettre à jour tous mes drivers manuellement. Sur Windows Update, on me dit que j'ai la dernière version Windows... Des idées ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
5 mars 2018 à 19:55
Regardes ici.

Il faut installer le plugin pour faire une analyse.

Une fois le plugin sur le bureau cliques dessus pour l'installer.

Une fois l'installation faites cliques sur Détecter dans la fenêtre qui va s’ouvrir.

Une fois la détection faite ton navigateur internet va s'ouvrir.
Sélectionnes l'onglet Mers pilotes.

Dans celui-ci tu verras tout les drivers de ton PC à mettre à jour.
0
Salut Papounet, il en trouve 7 à installer mais j'ai toujours entendu dire que ce genre de logiciel est peu fiable et nous fait installer des pilotes qui sont déjà mis à jour (sur leur propre site ils recommandent fortement de faire une sauvegarde avant ce que je ne peux pas faire sur mon PC)
Qu'en penses tu ? Je télécharge ce qu'il me propose quand même ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
5 mars 2018 à 20:08
Il suffit de Créer un point de restauration avant d'entreprendre les mises à jour.
0
"Activer la protection du système" est grisé pour moi, impossible de le cocher donc impossible de créer un point de restauration
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > theop
Modifié le 5 mars 2018 à 20:40
Sélectionnes d'abord le disque C:/ (celui ou est Windows).
Tu pourras Activer la protection du système par la suite.
0
Ok je l'ai fait et j'ai installé ensuite les pilotes. Cependant une partie de l'installation échoué : "l'installation à échoué sur les drivers : RTS5249 PC| Express Card Reader". J'ai ensuite dû redémarrer l'ordinateur pour finaliser l'installation des autres pilotes, mais le problème persiste toujours
0