Menu

Qui pourrait m'aider ? mails free.fr disparaissent

Wiena 23 Messages postés mardi 5 février 2013Date d'inscription 7 avril 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2018 à 20:33 - Dernière réponse : Wiena 23 Messages postés mardi 5 février 2013Date d'inscription 7 avril 2018 Dernière intervention
- 7 mars 2018 à 20:26
Bonsoir, par période, ma boite mail free.fr, ne récupère pas les mails qu'on envoie donc je ne les reçois pas, et ce n'est pas la première fois que pareil souci se présente : il y a un problème apparemment récurent. Cella me gène beaucoup dans mon travail, car je sais pertinemment qu'un certain nombre de courriels émanant de certaines sociétés avec qui je suis en affaire, me postent régulièrement des messages que je ne reçois pas toujours ! Comment remédier à ce souci ? Y-a-t-il des réglages quelconques à faire ? Je précise que les entreprises concernées me disent qu'elles ne rencontrent de leur côté aucun problème, cela vient donc bien de chez moi... Ma messagerie aussi, joue la paresse en n'envoyant pas forcément les courriels que je rédige et que je suis obligée de ré-expédier plusieurs fois, ce qui est gênant... Merci de votre aide, de vos conseils, de vos astuces !
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

paslau35 8058 Messages postés jeudi 19 mars 2009Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2018 à 20:48
0
Merci
bjr


vous utiliser a gestionnaire de boite mails ou vous passer
directement par free
paslau35 8058 Messages postés jeudi 19 mars 2009Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 1 mars 2018 à 10:10
tente avec un gestionnaire de mails
comme Mozilla Thunderbird
bien plus facile que free
et nuls besoin d aller chez free
Wiena 23 Messages postés mardi 5 février 2013Date d'inscription 7 avril 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 20:25
Je garde le lien Mozilla Thunderbird qui a l'air intéressant. Merci paslau35 !
Commenter la réponse de paslau35
hayrach 55 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2018 à 20:50
0
Merci
Bonsoir

- vérifier s'il y a une redirection sur les options de votre messagerie
- changer le numéro du port du serveur des courriers entrants et sortants
Comment cela se vérifie-t-il, une redirection sur les options de messagerie ? Et en quoi consiste « changer le numéro du port du serveur des courriers entrants et sortants » ? Je ne suis pas un as de l’informatique, pardon... ce que je ne comprends pas c’est que cette situation (perturbation de reception et/ou d’envoi de mails) se règle seule au bout de quelques semaines bien pénibles, puis revient. Alors, que faire ?
hayrach 55 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 2 mars 2018 à 01:43
ça c'est la configuration externe d'une connection non free
http://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407

celle ci quand vous utilisez votre mail à domicile
http://www.free.fr/assistance/597.html#step-2356

référez vous à l'assistance free (assistance.free.fr) et mettez un mot clé sur la bar de recherche en bas
Wiena 23 Messages postés mardi 5 février 2013Date d'inscription 7 avril 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 20:26
Merci hayrach, je teste dès demain !
Commenter la réponse de hayrach