Restauration Windows 10 programmé via ghost

Fermé
soulrip Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 - 12 févr. 2018 à 11:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 févr. 2018 à 09:50
Bonjour,

je présente un peu le contexte.

Je suis animateur dans un Cybercentre. Mon rôle est plus de faire de l'assistance informatique pour des particuliers sur un niveau relativement basique dirons-nous et donner un accès internet.

L'association va renouveler le parc informatique à ma demande (vu qu'il me reste des pc sur windows XP).

Afin de partir sur de bonnes bases avec mes nouveaux ordinateurs j'aurai souhaité mettre un système de restauration qui serait programmé tous les samedis soirs à partir d'une image faite via Norton Ghost.

Comment peut-on mettre cela en place? Avec un fichier .Bat peut-être?


La raison est que je n'ai pas encore de serveurs ni proxy pour bloquer la liste des sites visités ou qu'ils peuvent parfois télécharger des pièces jointes via leurs boites mails ou clé usb. Donc forcément, fichiers indésirables, éventuel risque de virus... etc.

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
12 févr. 2018 à 14:03
Bonjour,

En général, faut booter sur un support ou par le réseau pour restaurer des images.
Donc je ne crois pas ce soit possible automatiquement (enfin faut surement bidouiller).
Pourquoi ne pas restaurer quand il y a un problème détecté ?
0
Tout simplement parceque mes adhérents peuvent parfois copier des documents via leur clé ou boite mail, des attestations ou autres documents plus ou moins sensible.

Il serait trop fastidieux de repasser sur chaque PC pour tout effacer.

Le formatage programmé avec restauration système me semblait être une bonne solution.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > soulrip
15 févr. 2018 à 09:50
Faudrait voir du côté Acronis payant etc.
Mais je doute qu'il le fasse.
0