Menu

Fusionner le disque C: et le disque Data D: [Résolu]

mbriandv 6 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 21:55 - Dernière réponse :  Sancho
- 14 janv. 2018 à 00:10
Bonjour,

Je suis utilisateur de Windows 10 et je suis confronté à un problème : je ne parviens pas à fusionner le disque principal C: avec le disque Data D: qui est en fait une partition du même disque. Un HDD de 1 To.

J'ai essayé d'aller dans Gestion de l'ordinateur > Gestions des disques, néanmoins les actions que je peux faire sont restreintes car grisées et par conséquent inaccessibles.
J'ai essayé de formater et de réduire le disque Data D: (qui ne contient plus rien) mais rien n'y fait.

J'ai peur que mon problème soit lié au fait que dès la conception de leur produit, les fabricants d'ordinateurs ne laissent pas la possibilité à l'utilisateur de fusionner le disque C: et le disque D:

Si quelqu'un pouvait me venir en aide...

Merci :)
Afficher la suite 

14 réponses

Répondre au sujet
PlaysGames11 11 Messages postés dimanche 19 août 2012Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 22:43
+3
Utile
8
Salut,

Malheureusement tu ne pourras pas étendre ta partition C parce qu'elle n'est pas contigüe à la partition D. Les 500 Mo entre les deux sont une partition système de récupération que tu ne peux pas supprimer.

Pour palier au problème, il faudrait que tu réinstalles Windows et que juste avant l'installation, sur l'écran de partitionnement, tu supprimes chaque volumes pour obtenir un seul et unique volume "Espace non alloué" avec toute la capacité de ton disque dur. Lorsque tu feras "Nouveau", l'installateur t'avertira que des partitions supplémentaires seront créées afin que le système fonctionne correctement (ces partitions sont la partition de récupération de 500 Mo et une autre partition qui contient des données essentielles au démarrage de Windows).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mbriandv 6 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 23:26
Super ! Concis, clair net et précis. Merci beaucoup pour votre aide, je passe le sujet en mode "résolu" :)
Je dois admettre que tu fais un super boulot PlaysGames11 ;)
Salut,

Et surtout totalement inexact....

Cette partition ne contient qu'une chose : le redémarrage avancé (autrement dit, Winre.wim ). On peut déplacer, étendre, reproduire, cette partition ... Voir cette démo.

http://ikewdu.free.fr/gerer-et-deplacer-la-partition-de-recuperation-de-450-mio-sous-w10/
PlaysGames11 11 Messages postés dimanche 19 août 2012Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 23:57
J'ai regardé ton site Sancho, je connais la méthode pour déplacer la partition je l'avais essayée mais c'est un gros gros chantier... Faut avoir le temps et la motivation pour faire tout ça. Libre à toi, mbriandv, de suivre la procédure ça pourrait effectivement t'économiser le temps perdu à attendre que Windows s'installe. Pour ma part je partirais sur une réinstallation de Windows qui te permettrait au moins de te débarrasser de tous les logiciels d'usine genre HP Care Center (pour les PC HP) ou Dell Utilities (pour les PC Dell) bref tout ce que les constructeurs aiment nous forcer à utiliser.
Fait hier par un demandeur.....

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=92510&REP_ID=5795698

Mais disque mbr et non gpt, donc id différente... Donc, simple exemple.
Commenter la réponse de PlaysGames11
clampso 39 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 7 avril 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 21:59
0
Utile
1
si tu a des donner sur le disque d , il seront perdu:
tu clique droit sur le disque d dans le gestionnaire des disque tu fait suprimer puis tu clique droit sur c puis tu fais etendre le volume
mbriandv 6 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 22:37
Bonjour, quand je veux étendre le volume de C: après avoir supprimé D: ça n'est pas possible, l'option est grisée. De plus, lorsque j'essaie de faire un clic droit sur la partition 499 Mo je n'ai que l'option "Aide" qui s'affiche...
Commenter la réponse de clampso
clampso 39 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 7 avril 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 22:00
0
Utile
aussi si sa veut pas s'agrandir retire les 499 m de la meme facon et recommence a l'agrandir
Commenter la réponse de clampso
0
Utile
1
Pour expliquer ton problème: https://openclassrooms.com/forum/sujet/impossible-d-etendre-le-volume-de-ma-partition-37614

Que se passe-t-il quand tu supprime le volume D ?
mbriandv 6 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 22:31
Bonjour, merci de votre intérêt pour mon problème.
En effet, j'ai regardé le lien que vous m'avez communiqué et il s'avère que j'ai moi aussi installé EaseUS (on peut le voir sur la capture d'écran) néanmoins lui aussi me grise les cases lorsque je veux fusionner les deux disques...

Lorsque je le supprime il devient tout noir et affiche "Non alloué", cependant dans le volume C: les options sont toujours grisées. :(
Commenter la réponse de shiro