Monter l'ancien disque dur de mon vieux PC sur mon nouveau PC

Fermé
tiam22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022 - 31 déc. 2017 à 16:48
 Gouillaud - 1 janv. 2018 à 10:49
Sachant que sur ce "vieux" disque dur il y a un windows ancien. J'ai peur des interférences avec window 10 de mon nouveau PC et de "casser" quelque chose. Il faudrait, je pense que je puisse désinstaller ce vieux Windows avant ou concomitamment le lancement du PC neuf.
Je l'ai "monté" physiquement déjà dans la tour mais ne l'ai pas connecté. J'ai peur du résultat au lancement !!!! Merci d'avance et Bonne année 2018
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 déc. 2017 à 17:00
bonjour
le mieux serait de formater complètement le disque
puisqu'il est branché, il doit être visible dans l'explorateur de disques
si oui suffit de cliquer dessus puis formater (attention ça efface tout)
mais normalement même sans le vider, il ne devrait pas démarrer seul

si c'était le cas, au pire, ça vous proposerait au démarrage sur quel système vous voulez démarrer (w10 ou ancien système , en double boot

il vous suffira de répondre w10 , puis/ou de configurer ce démarrage dans msconfig->démarrage
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
31 déc. 2017 à 17:40
Bonjour ,

ok nadellen mais si c'est vraiment un vieux disque dur ide (ou ata) il faut le connecter en esclave (ou slave) en déplaçant 1 ou des cavaliers à l'arrière du disque .

Pour les disques Sata c'est plus simple puisqu'on peut les brancher à chaud et ensuite les vider et/ou les formater .

Cordialement
0
Merci Beaucoup. Affaire résolue. Meilleurs voeux
0