MacBook Pro : mot de passe au démarrage inconnu

Fermé
Bolivar1830 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - 22 déc. 2017 à 16:03
Bolivar1830 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - 22 déc. 2017 à 17:18
Bonjour,

Je viens de trouver dans un sac, à la déchetterie, un ordinateur Apple MacBook Pro semblant en très bon état. Lorsque je l'ai mis en marche, sur la page d'accueil il est apparu le nom de C. BRIAND (apparemment le propriétaire) mais un mot de passe est demandé.
Ne sachant pas si cet ordinateur a été perdu par son propriétaire ou s'il a été volé puis mis en déchetterie (parce que non utilisable sans le mot de passe ?), j'ai recherché C. BRIAND dans les pages blanches mais il y en a des quantités dans toute la France. J'ai essayé d'en contacter quelques uns, mais sans succès.
Je voudrais donc trouver une solution pour entrer dans cet ordinateur et éventuellement trouver des indications me permettant de mieux identifier le propriétaire et pouvoir entrer en contact avec lui.
Voici les références que j'ai trouvées sous l'ordinateur :
- MacBook Pro
- Modèle N° A 1278
- N° de série : C02G6GQZDRJ7

Pensez-vous qu'on puisse trouver une solution ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 déc. 2017 à 16:11
Bonjour,

la meilleure des choses à faire, à mon avis, est d'apporter ce Mac à la gendarmerie. Il me semble qu'il existe des fichiers ordinateurs volés.
De plus, le n° de série doit permettre à Apple d'indiquer les coordonnées de l'acheteur originel, (qui est peut-être en train de chercher à le récupérer par tous les moyens), ou d'avoir ces cordonnées par le biais d'une compagnie d'assurance à laquelle le vol aura été signalé.





Cordialement.
0
Bolivar1830 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 29
22 déc. 2017 à 17:18
Merci Francis.

Je vais essayer de me connecter sur Apple dans un premier temps pour voir si avec le N° de série ils sont capables de remonter jusqu'au client, et dans un deuxième temps, je me rendrai à la gendarmerie. Je vous tient au courant.
0